Rendement insuffisant de la climatisation à des températures élevées

Le système de climatisation de certains modèles Colorado et Canyon de 2017 à 2019 pourrait souffler de l’air chaud. Dans certains cas, l’évaporateur du climatiseur pourrait geler. Le débit d’air de certaines bouches d’air pourrait également être insuffisant.

Le rendement de climatisation insuffisant pourrait être causé par l’utilisation du système de climatisation au réglage de température le plus froid alors que le ventilateur est réglé au plus bas (fig. 14). Ces conditions se produisent habituellement à des températures ambiantes chaudes (supérieures à 29 °C ou 85 °F) et à un taux d’humidité supérieure à 80 %.

 

Fig. 14

 

En présence de ces conditions, suivez les procédures de diagnostic appropriées du système de climatisation dans les informations d’entretien appropriées. S’il est impossible de corriger ces conditions en suivant les informations d’entretien, un changement d’étalonnage de type entretien seulement a été publié sur TIS2Web pour ce problème de rendement de climatisation particulier.

CONSEIL : N’oubliez pas de premièrement suivre les procédures de diagnostic de rendement du système de climatisation dans les informations d’entretien avant d’entreprendre toute reprogrammation.

 

Étalonnage unique

Si une reprogrammation est jugée nécessaire, reprogrammez le module de commande de CVC H33 à l’étalonnage disponible sur TIS2Web et comportant la description SPS : « Se reporter au BT 19-NA-177 – usage spécial seulement. Pour réduire le risque de gel de l’évaporateur par temps chaud et extrêmement humide, comme dans les États côtiers du Golfe. Ne pas utiliser avec toute autre condition ou dans tout autre environnement en raison de certains effets nuisant au confort de l’habitacle ».

Si vous utilisez cet étalonnage, vous devez mentionner au client qu’une augmentation du cycle de température sera remarquée. La sortie d’air à toutes les bouches variera de quelques degrés lorsque l’habitacle est refroidi et celle-ci sera plus perceptible lorsque la température extérieure et le point de consigne du système sont semblables.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 19-NA-177.

 

– Merci à Matt Singer

Séquence de serrage des boulons des sièges arrière
Plusieurs anomalies électriques, témoins de l'ensemble d'instruments allumés et messages du DIC