Nouvel eLSD de la Camaro ZL1 pour la piste d’accélération

Un nouvel étalonnage de performance est offert par Chevrolet Performance pour les Camaro ZL1 de 2017 à 2019 (seuls les modèles Camaro ZL1 2019 au Canada) afin d’améliorer les départs lancés sur la piste d’accélération. (Fig. 1) L’étalonnage a été mis au point grâce au développement continu de la Camaro ZL1 à la piste d’accélération dans le but d’améliorer la performance dès la ligne de départ.

 

Fig. 1

 

L’étalonnage du différentiel électronique à glissement limité (eLSD) a été mis au point pour optimiser le réchauffement des pneus et améliorer les départs sur la piste d’accélération. L’étalonnage double le couple d’accouplement du différentiel durant le réchauffement des pneus et les départs lancés en augmentant la pression appliquée à l’embrayage afin de prévenir le glissement relatif entre les plateaux de pression. Ainsi, le réchauffement des pneus s’effectue de manière égale, ce qui est un élément essentiel des départs en ligne droite.

 

Mise à jour de l’étalonnage du différentiel électronique à glissement limité (eLSD) de la Camaro

L’étalonnage du différentiel électronique à glissement limité (eLSD) pour piste d’accélération exige la reprogrammation du module de commande de châssis. Avant la programmation, communiquez avec le centre de soutien à la clientèle Techline (TCSC) pour connaître les exigences de programmation et obtenir un indice de configuration du véhicule (VCO). Le VCI est seulement valide pour le NIV fourni par le technicien.

Pour installer l’étalonnage, reprogrammez le module de commande de châssis avec le système de programmation d’entretien (SPS). Le logiciel et les fichiers utilitaires du module sont mis à jour avec les fichiers d’étalonnage. Effacer tous les codes d’anomalies établis pendant la reprogrammation.

Pour en savoir plus, reportez-vous à l’ensemble de fichiers de données d’étalonnage du module de commande de châssis – Directives relatives à l’étalonnage de performance pour la ZL1, piste d’accélération, ID : 84612071 (document 5135164 dans le manuel d’installation d’accessoires Camaro).

L’étalonnage mis à jour ne s’applique qu’aux courses d’accélération sur une piste convenable. Il est activé uniquement lorsque les systèmes d’antipatinage et de contrôle de la stabilité électronique (ESC) sont désactivés. Les conducteurs peuvent désactiver le système d’antipatinage et le système ESC en maintenant enfoncé le bouton du système d’antipatinage pendant cinq secondes. Il est déconseillé de conduire sur les voies publiques lorsque l’antipatinage et le système ESC sont désactivés.

La mise à jour de l’étalonnage du différentiel électronique à glissement limité (eLSD) pour la Camaro ZL1 de Chevrolet Performance n’annule pas la garantie du véhicule.

 

– Merci à Kara Brotebeck et Adrienne Peters

 

Obtenez des notifications sur les actions de terrain avec la Boîte à outils de service mobile certifié (CSMT)