Problèmes de basse pression d’huile

Il pourrait y avoir aucune pression d’huile ou une basse pression d’huile avec le code d’anomalie P06DD (rendement de l’électrovanne régulatrice de pression d’huile moteur) sur certains modèles Silverado LD, Sierra LD 2014-2019; Escalade, Tahoe, Suburban, Yukon 2015-2019; CTS-V, Camaro et Corvette 2016-2019 équipés du moteur V6 de 4,3 L (EFC LV3), du moteur V8 de 5,3 L (EFC L83), du moteur V8 de 6,2 L (EFC L86), du moteur V8 de 6,2 L (EFC LT1) ou du moteur V8 de 6,2 L (EFC LT4). Ces problèmes peuvent être causés par un grippage de l’électrovanne régulatrice de pompe à huile, qui commande une haute pression d’huile (95 psi) et(ou) par une face de pompe à huile endommagée.

En présence de ces problèmes, le ressort tendeur du guide de chaîne de distribution peut être « court » et mal inséré à l’extrémité du pivot guide (fig. 19). La mise en marche de l’électrovanne régulatrice de pompe à huile n’entraîne aucun changement dans la réponse de la pompe à huile. Remplacer le guide-tendeur de chaîne de distribution.

 

Fig. 19

 

De plus, un sabot de tendeur brisé (fig. 20) peut permettre au ressort de percer un trou par frottement dans la pompe à huile.

 

Fig. 20

 

Si la face de la pompe à huile est endommagée ou usée, remplacer la pompe à huile (fig. 21). Inspecter également les roulements pour déceler des dommages causés par des débris provenant de la pompe à huile.

 

Fig. 21

 

Se reporter au document n° PIP5407A pour plus d’information.

 

– Merci à Richard Renshaw

Possibles problèmes de contamination d'huile moteur
Plusieurs messages du centralisateur informatique de bord (DIC) et perte de communication du LAN basse vitesse