Contact du faisceau de câbles du moteur avec des composants sous le capot

Il peut y avoir plusieurs problèmes de rendement de moteur sur certains modèles Silverado 1500 et Sierra 1500 2019 équipés du moteur à 4 cylindres de 2,7 L (EFC L3B), y compris un absence de démarrage ou de lancement, une marche irrégulière du moteur, une puissance réduite du moteur, un fonctionnement irrégulier de l’indicateur de vitesse, des fusibles grillées ou une combinaison de codes d’anomalie établis. Ces problèmes peuvent être causés par le faisceau de câbles du moteur qui entre en contact avec plusieurs composants sous le capot.

En présence de ces problèmes, il y a plusieurs zones à vérifier où le faisceau de câbles du moteur passe au-dessus du couvercle de support d’ arbre à cames (fig. 10).

 

Fig. 10

 

Vérifier si le faisceau de câbles du moteur est endommagé près des rebords du couvercle de support d’arbre à cames (fig. 10A, n° 1).

 

Fig. 10A

 

Vérifier le faisceau de câbles du moteur au niveau du boîtier de filtre à air inférieur (fig. 11).

 

Fig. 11

 

Vérifier également le faisceau de câbles du moteur au niveau du support de durite inférieure de radiateur et du goujon de ressort hélicoïdal avant gauche (fig. 12, n° 2). Dans des conditions normales, le moteur subit des secousses sur son support, qui peuvent causer le contact du faisceau de câbles avec le support de durite. Il n’est pas évident de déceler le contact pendant une inspection avec moteur arrêté. En présence de ce contact, il peut être nécessaire de débrancher plusieurs connecteurs du faisceau de câbles du moteur de manière à déplacer le faisceau de câbles.

 

Fig. 12

 

De plus, inspecter le faisceau de câbles du moteur au niveau de la bague en caoutchouc de bras supérieur de suspension avant gauche (fig. 13).

 

Fig. 13

 

Si l’inspection permet d’isoler le contact du faisceau de câbles du moteur, utiliser un outil de type découseur pour vérifier soigneusement la présence de dommages internes dans le câblage. Si le câblage est endommagé, réparer le câblage endommagé selon la procédure de réparation fil à fil des renseignements techniques appropriés.

Une fois le faisceau de câbles du moteur réparé, le protéger à tous les points repérés avec du ruban isolant/anti-abrasif en polyester tissé (PET).

Se reporter à la dernière version du document n° PIT5677 pour de plus amples renseignements.

 

– Merci à Raymond Haglund

Messages contextuels de l'écran d'infodivertissement
Problèmes de fuite d'échappement