Installation de Techline Connect

Techline Connect — le plus récent outil GM qui rassemble les informations de diagnostic et les données du véhicule en une application unique facile à utiliser – est actuellement distribué par État aux concessionnaires GM (É.-U.). La distribution aux concessionnaires du Canada aura lieu à la fin 2019.

Lorsque l’application est disponible pour votre concessionnaire, une boîte de dialogue s’affiche au lancement de TIS2Web (fig. 1).

 

Fig. 1

 

Pour assurer une installation sans heurts, de même que pour être prêt à utiliser le système sans tarder, garder en tête les lignes directrices ci-dessous.

 

Recommandations relatives au système d’exploitation

Les recommandations relatives au système informatique des concessionnaires pour assurer le rendement approprié de l’application comprennent :

  • Écran : affichage haute définition (HD) de 15 pouces
  • Disque dur : 500+ Go
  • Mémoire du système (RAM) : 8 Go
  • Processeur : Intel Core i7 5e génération
  • Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel, 64 bits

Consulter la dernière version des lignes directrices d’infrastructure de concessionnaires (DIG) GM pour connaître toutes les caractéristiques techniques requises.

 

Pose

Il faudra environ 30 minutes à la plupart des concessionnaires pour terminer l’installation complète de Techline Connect. L’administrateur de système du concessionnaire devrait apporter son aide pour toute question de paramètres et de restrictions de sécurité du réseau.

Techline Connect installe des composants sur l’ordinateur personnel local, y compris Java et l’application.

Un guide d’utilisation Techline Connect est également inclus avec le téléchargement de l’application. Il comprend les directives installations et un aperçu de l’application.

 

Démarrage

Techline Connect peut être installé sur un nouvel ordinateur personnel, de même que sur un ordinateur qui utilise déjà TIS2Web et GDS 2.

Pour commencer :

  1. Accéder à la page principale TIS2Web avec votre identifiant GlobalConnect et votre mot de passe. Sélectionner l’icône Techline Connect (fig. 2).

 

Fig. 2

 

  1. Sélectionner le bouton « Start TLC Download » (commencer le téléchargement de TLC). Le téléchargement installe un gestionnaire de téléchargement sur l’ordinateur personnel. Le gestionnaire de téléchargement télécharge automatiquement les composants comme l’application GDS 2 et des données, les gros fichiers d’étalonnage, les mises à jour MDI et d’autres applications, de même que les mises à jour de ces applications, selon la version déjà installée sur l’ordinateur personnel. Il recherche également automatiquement les licences d’application et le renouvellement de licences au besoin. Toute mise à jour de l’application est téléchargée et installée automatiquement (fig. 3).

 

Fig. 3

 

  1. Lors de l’installation initiale de Techline Connect, l’ensemble de diagnostic GDS 2 doit être installé. L’installation se fait par la fonction « Manage Diagnostic Package » (gestion de l’ensemble de diagnostic) dans GDS 2. Lors de l’installation, répondre « Yes » (oui) pour conserver les sessions précédentes de GDS 2.
  2. Sur les nouveaux ordinateurs personnels, il faut procéder à la configuration du MDI. Les composants du logiciel MDI sont inclus dans le téléchargement de Techline Connect. Sur les ordinateurs personnels actuellement en utilisation, la configuration MDI existante est utilisée.

 

Toutes les applications doivent être configurées de manière à permettre le téléchargement tiers afin d’assurer le téléchargement des dernières mises à jour, de même que leur installation pour maintenir toutes les applications à jour.

 

Lancement de Techline Connect

Techline Connect gère la connexion du MDI, de même que la connexion du véhicule pour donner accès aux données de diagnostic et aux renseignements sur le véhicule.

Pour lancer l’application :

  1. Cliquer sur l’icône pour lancer Techline Connect.
  2. Connecter le MDI/VCI et établir la connexion du dispositif.
  3. Une fois le MDI/VCI connecté au véhicule, sélectionner MDI dans MDI Explorer lorsque le système demande.

 

Lorsqu’une connexion est établie, Techline Connect se connecte automatiquement au véhicule et récupère le NIV. Le NIV et l’état de la connexion sont affichés en haut de la planche de bord. De plus, l’information « Investigate Vehicle History » (enquête de l’historique du véhicule) (IVH), les actions sur place et l’historique de garantie du véhicule sont affichés automatiquement.

Depuis la planche de bord de Techline Connect, les utilisateurs peuvent accéder aux applications de diagnostic GM, aux renseignements techniques et à d’autres fonctions affichés sur différents panneaux ou fenêtres (fig. 4).

 

Fig. 4

 

Soutien

Sélectionner le menu Support sur la planche de bord pour accéder à différentes ressources, y compris « Feedback » (rétroaction), « SPS Info » (information sur le système de programmation d’entretien), « Software Download » (téléchargement de logiciel), « Techline Print » (impression Techline), « Help » (aide) et d’autres fonctions. Par exemple, Tech2Win peut être installé depuis la fonction Software Download et fonctionnent séparément de Techline Connect.

Un lien vers le guide d’utilisation Techline Connect, de même que vers une courte vidéo de formation est également donnée au début du processus de téléchargement de l’application. S’assurer de consulter les deux ressources avant d’utiliser l’application.

Pour toute question concernant Techline Connect, communiquer avec le centre de soutien la clientèle Techline (TCSC) au 1-800-828-6860 (anglais) ou au 1-800-503-3222 (français).

 

– Merci à Mike Waszczenko

Infiltration d'eau dans les connecteurs des obturateurs d'air de calandre actifs