Mises à jour de la batterie des Bolt EV 2020 – Ajout à la gamme électrique

À partir de l’année modèle 2020, le Bolt EV offrira une autonomie estimée par l’EPA de 417 km (259 milles) à pleine charge, soit une augmentation de 34 km (21 milles) par rapport aux années modèles précédentes. Avec l’augmentation de la portée, le 2020 Bolt EV (Fig. 1) attirera encore plus de clients en leur permettant de voyager plus loin entre les sessions de charge.

 

Fig. 1

 

La nouvelle capacité de la batterie haute tension (Fig. 2) est de 66 kWh, contre 60 kWh les années précédentes. Des améliorations exclusives à la conception et à la fabrication des cellules contribuent à l’augmentation de la capacité. Les taux de charge rapide SAE niveau 3 DC sont également améliorés pour 2020, en particulier par temps froid, réduisant ainsi le temps passé à la station de charge.

 

Fig. 2

 

Entretien du module de batterie haute tension

La batterie complète et les cinq sections de batterie seront disponibles au lancement du 2020 Bolt EV par l’entremise du GM Battery Service Center (GM BSC) aux États-Unis et au York ESC au Canada. Le nouveau bloc de batteries et les sections seront physiquement identiques à l’extérieur.  Cependant, la nouvelle chimie N2.2 pour 2020 n’est PAS compatible avec l’ancienne chimie N2.1 pour les modèles Bolt EV 2017-2019.

CONSEIL : Assurez-vous de confirmer le bon numéro de pièce pour la réparation avant de commander et d’installer le bloc batterie. Consulter le Bulletin #19-NA-194 pour commander des blocs de batteries et #18-NA-236 pour commander des sections de batteries.

 

Autonomie EV

Avec l’augmentation de la gamme d’étiquettes EPA, les clients peuvent poser davantage de questions sur la variation de l’autonomie des EV. Comme pour tous les véhicules rechargeables GM, la gamme EV affichée est une estimation honnête basée sur les techniques de conduite et le terrain, les températures ambiantes et les réglages de la climatisation, et les facteurs de batterie.

Lorsqu’une autonomie de EV inférieure est affichée sur le combiné d’instruments Bolt EV (Fig. 3), certains clients peuvent perdre une certaine confiance dans la capacité de stockage de la batterie de leur véhicule. GM soutient chaque bloc-batterie avec la garantie électrique et hybride Bolt EV. En Amérique du Nord, si la batterie perd plus de 40 % de sa capacité au cours de la période de garantie de 8 ans ou de 100 000 milles/160 000 km (selon la première éventualité), le bloc de batteries peut être remplacé par le client.

 

Fig. 3

 

Consultez le Bulletin #19-NA-210 pour connaître les points saillants concernant les nouveaux outils, les procédures d’entretien et les aides au diagnostic pour comprendre pourquoi l’estimation de l’autonomie est inférieure à celle prévue sur le Bolt EV, et si une réparation du bloc de batteries augmente l’autonomie. Certaines de ces aides au diagnostic sont également disponibles pour certains véhicules Volt, Spark EV et CT6 PHEV. Pour plus d’informations sur les facteurs qui influent sur l’autonomie des EV, rechercher « Autonomie EV réduite » dans les informations d’entretien appropriées.

Un nouvel écran de données dans le GDS2 est disponible sous le module 2 de commande du groupe motopropulseur hybride/EV intitulé Historique de la consommation d’énergie. Parmi les nouvelles informations disponibles, mentionnons la capacité de la batterie en ampères-heures et le score d’impact énergétique de plusieurs facteurs, tels que la température extérieure, le climat de la cabine et la technique de conduite.

Partager les données sur la consommation d’énergie avec les clients afin de les aider à mieux comprendre pourquoi l’estimation de l’autonomie des EV peut être inférieure aux prévisions. L’objectif est d’accroître la confiance des clients et de minimiser les préoccupations liées aux fluctuations observées dans l’estimation de l’autonomie EV.

 

Centre d’action

Un centre d’action, centre d’assistance technique (TAC), a été établi pour l’information en retour sur le produit au sujet du système de propulsion Bolt EV 2020, pour optimiser l’introduction. Signaler tous les problèmes de propulsion ou charge qui exigent une attention rapide et pas seulement les problèmes exigeant une assistance technique.

La collecte d’informations est essentielle pour résoudre rapidement tout problème lié à la propulsion. Le centre d’action est relié directement à TAC et à Product Engineering pour répondre à toutes les questions techniques.

Pour signaler un problème, créer un cas TAC en utilisant le système de gestion des cas du concessionnaire (DCM) (États-Unis). Le problème sera résolu par un spécialiste des Bolt EV. Au Canada, communiquer avec TAC Canada.

 

– Merci à Lane Rezek et Joe Ciagala

 

 

Nouveaux graphiques SVG dans les informations de service