Fin de la prise en charge de Windows 7 Approche rapide

Les ordinateurs Techline des concessionnaires GM qui fonctionnent avec un système d’exploitation Windows 7 Professionnel doivent être remplacés d’ici le 31 décembre 2019 afin de pouvoir bénéficier de l’assistance du centre de soutien à la clientèle Techline (TCSC) en 2020.

Toutes les applications GM destinées aux concessionnaires cesseront de prendre en charge Windows 7 le 31 décembre 2019, car Microsoft ne fournira plus de mises à jour du système d’exploitation ou de correctifs de sécurité. Microsoft a annoncé la fin du soutien pour Windows 7 le 14 janvier 2020.

 

Remplacer ou mettre à jour votre PC ?

Lors du remplacement d’un ordinateur Techline (Fig. 10), se reporter aux colonnes « Better ou Best » (meilleur) pour les spécifications recommandées dans les dernières Directives GM sur l’infrastructure des concessionnaires (DIG). Les nouveaux utilisateurs de Techline Connect devront avoir Windows 10 Professional, 8 Go de RAM ou plus et 100 Go d’espace libre sur le disque dur pour installer l’application.

 

Fig. 10

 

Concessionnaires des États-Unis : Pour voir le dernier DIG ainsi que les ordinateurs à acheter, aller sur gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Services des concessionnaires. Une fois que vous avez entré votre BAC et votre code postal, sélectionner Techline IT Solutions dans le menu Services des concessionnaires.

Concessionnaires canadiens: La dernière version de DIG se trouve dans l’application Sécurité et technologie de l’information du concessionnaire sur GM GlobalConnect.

GM Dealer Equipment continue également d’offrir une promotion de mise à niveau et de diagnostic pour Windows 10 qui inclut un nouvel ordinateur portable standard ou configuré par GM ainsi qu’un outil de diagnostic MDI 2.

Si vous envisagez de mettre à niveau un PC qui fonctionne actuellement sous Windows 7 vers Windows 10, une mise à niveau n’est recommandée que si le processeur du PC est de 6ème génération ou plus récent. Les PC de moins de 6ème génération doivent être remplacés.

Pour vérifier le système processeur de votre PC actuel, sélectionner Démarrer en bas de l’écran, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur, puis cliquer avec le bouton gauche sur Propriétés. La génération du processeur correspond au premier nombre après i7, i5 ou i3. Par exemple, si le processeur est un i3-5005U, le chiffre 5 après i3 indique que le processeur Intel Core i3-5005U est de la 5ème génération. Comme ce processeur est inférieur à la 6ème génération, il est recommandé de le remplacer et de ne pas le mettre à niveau vers Windows 10. (Fig. 11)

 

Fig. 11

 

– Merci à Lisa Scott

La toute nouvelle Cadillac CT5 fait ses débuts avec style, performance et technologie
Masquage de l'emplacement des véhicules GM 2019-2020