Nouvelle application de diagnostic TechPRO pour les véhicules non-GM

Les départements de véhicules d’occasion et les centres de réparation de véhicules d’occasion des concessionnaires GM (États-Unis) ont maintenant une nouvelle façon de diagnostiquer les véhicules non-GM : le MAHLE TechPRO Professional Aftermarket Diagnostics. Sans nouveau matériel, le logiciel de diagnostic TechPRO utilise l’ordinateur Techline actuel de la concession et le MDI/MDI 2 pour scanner, analyser, diagnostiquer et réparer la plupart des marques et modèles non-GM. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

L’application TechPRO a des fonctions similaires à celles du GDS 2, fournissant des données de diagnostic sur un certain nombre de modules de contrôle, y compris l’ECM, BCM, TCM, ABS, HVAC, TPMS et de nombreux autres. (Fig. 2) Une fois l’application installée sur un PC Techline, les utilisateurs peuvent effectuer leur sélection de dispositifs VCI (MDI ou MDI 2) à partir du menu de la page d’accueil, puis commencer à collecter les données du véhicule.

 

Fig. 2

 

Une fois connecté à un véhicule, sélectionner Navigation automatique pour lire le NIV ou cliquer sur Navigation manuelle pour saisir la marque, le modèle et l’année du véhicule.

Pour effectuer automatiquement un contrôle DTC de tous les modules sur le véhicule, sélectionner l’option DTC large du véhicule. Le logiciel décode un NIV en quelques secondes et rapporte tous les DTC des modules de contrôle du véhicule.

L’application dispose également de fonctions de lecture instantanée et de représentation graphique pour faciliter l’examen et l’analyse des données du véhicule. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Démarrage

Les abonnements annuels à l’application logicielle couvrent l’ensemble de la concession et peuvent être installés et exécutés sur n’importe quel ordinateur de la concession qui répond aux spécifications PC GM actuelles. Les téléchargements sont disponibles sur mahletechpro.com/gm. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application TechPRO, consulter le Guide de démarrage rapide TechPRO. Il comprend des conseils sur le téléchargement et l’installation de l’application, la sélection d’un abonnement et la façon d’utiliser certaines des fonctions de l’application. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

– Merci à Chris Henley

Le déploiement de Techline Connect est terminé - Installez=r l'application dès aujourd'hui