Le programme de prêt d’outils GM offre un accès économique aux outils spéciaux

Le programme de prêt d’outils (LTP) GM est un supplément au programme des outils essentiels des États-Unis, et s’avère une option économique pour acheter des outils spéciaux chers ou rarement utilisés. Il ne remplace pas le service d’expédition d’outils essentiels, mais donne un accès à des outils spéciaux chers et rarement utilisés. Les outils proposés par le programme se situent dans une plage de prix allant de 10 $ à 3000 $. Le programme de prêt d’outils a été mis en œuvre pour répondre à un sondage effectué auprès des concessionnaires relativement aux coûts et à la disponibilité des outils spéciaux. Il est conçu pour permettre aux concessionnaires d’économiser considérablement sur les frais d’outils spéciaux.

Les outils spéciaux du programme de prêt d’outils peuvent être demandés par l’entremise du site Web Outils spéciaux de GM.

CONSEIL : Les concessionnaires doivent accéder au site Internet des outils spéciaux GM par le lien GlobalConnect pour permettre d’activer le bouton des Outils de prêt.

Une fois que vous avez choisi un outil (Fig. 1) à emprunter sur le site Web, l’outil est expédié au concessionnaire par le service de livraison terrestre en deux jours d’UPS (la livraison le lendemain est offerte sur demande à des frais supplémentaires). Ensuite, après cinq jours d’utilisation, le concessionnaire retourne l’outil à l’entrepôt de distribution centralisée de Romeoville, IL.

 

Fig. 1

 

Le programme de prêt d’outils est coordonné et géré par les solutions de service automobile Bosch. Le programme LTP est financé par tous les concessionnaires des États-Unis par l’entremise de frais d’abonnement annuel de 550 $ (facturés sur l’Open Account du concessionnaire), qui comprend l’expédition entrante et sortante. (Les concessionnaires qui possèdent plusieurs franchises à la même adresse n’ont qu’à défrayer les coûts d’un seul abonnement pour le programme.)

 

Inventaire du programme de prêt d’outils

Certains outils spéciaux pour toutes les divisions GM sont inclus dans l’inventaire du programme de prêt d’outils, y compris les outils de réparation de moteur et de boîte de vitesses à coûts élevés, de même que les outils spéciaux pour les modèles GM à faible volume.

Dans certains cas, l’approvisionnement d’un seul outil spécial par l’entremise du programme de prêt d’outils peut compenser les frais d’abonnement annuel (par exemple, la cible d’alignement de caméra de vision de nuit EL-51470 coûte 2661 $).

Les commentaires récents des concessionnaires révèlent que les directeurs ont indiqué que le coût des outils et la sous-utilisation sont deux des plus gros problèmes relatifs aux outils spéciaux. De plus, les sondages montrent que les outils spéciaux difficiles à trouver, propres à une division ou perdus doivent être facilement accessibles pour permettre des réparations adéquates et efficaces.

 

Commande d’un outil spécial

Le programme de prêt d’outils propose un processus simple de demande d’outils spéciaux (Fig. 2).

 

Fig. 2

 

  1. Le concessionnaire communique avec Bosch en cliquant sur le lien GlobalConnect du site Web des outils spéciaux GM (Fig. 3). Une fois sur le site, sélectionner « Loan Tools » (emprunter des outils) et entrer le numéro de l’outil recherché dans la boîte de recherche. S’il est possible d’emprunter l’outil, sélectionner le bouton du panier « Loan » (emprunt) pour amorcer la transaction.

 

Fig. 3

 

  1. Remplir le formulaire de demande et cliquer sur « Place Loan Request » (passer la demande d’emprunt) (Fig. 4).

 

Fig. 4

 

  1. Bosch traite la demande d’emprunt d’outil et expédie l’outil. L’expédition en deux jours est incluse dans le programme (l’option d’expédition le lendemain comprend des frais supplémentaires chargés au moment de passer à la caisse).

 

  1. Le concessionnaire peut utiliser l’outil pendant cinq jours. Il doit ensuite retourner l’outil en respectant les directives de retour et en utilisant l’étiquette fournies (Fig. 5). La personne qui demande un prêt d’outil reçoit deux courriels de rappel de retour de l’outil de la part de Bosch.

 

Les outils incomplets ou non retournés sont facturés au concessionnaire au taux de deux fois le prix de détail de l’outil.

 

Fig. 5

 

  1. Bosch reçoit l’outil emprunté, vérifier son état et remet l’outil d’emprunt dans l’inventaire.

 

Chaque année, certains nouveaux outils, y compris les outils destinés aux nouveaux produits, font l’objet d’une évaluation pour déterminer s’ils sont ajoutés au programme de prêt d’outils. Actuellement, le programme de prêt d’outils propose plus de 40 % de tous les outils spéciaux.

Les concessionnaires peuvent acheter tous les outils spéciaux offerts par le programme LTP en consultant le catalogue en ligne ou en composant le 1-800-GM-TOOLS.

 

– Merci à Rick Jackson

 

Le module de commande de l'aide au stationnement décroche du bus CAN
Le système d'infodivertissement de siège arrière accessoire s'éteint lorsque les portes sont fermées