Raccordement du faisceau de câbles de la Bolt EV

Certains modèles Bolt EV 2017-2020 peuvent présenter une perte de propulsion, un témoin d’anomalie (MIL) allumé et les codes d’anomalie P0A3F (circuit du capteur de position de moteur d’entraînement) et(ou) P1B03 (perte du suivi du circuit de capteur de position de moteur d’entraînement) établis dans le module de commande de groupe motopropulseur hybride/véhicule électrique. Le véhicule peut fonctionner normalement après avoir été redémarré ultérieurement.

Ces problèmes peuvent être causés par une borne écartée sur le branchement X2 du faisceau de câbles du véhicule à l’ensemble boîte de vitesses T12 (fig. 9). Les bornes pourraient ne pas avoir été alignées correctement pendant l’installation. Il n’est pas nécessaire que les bornes présentent des dommages visibles afin que les codes d’anomalie P0A3F et P1B03 s’établissent.

 

Fig. 9

 

En présence de ces problèmes, remplacer le faisceau de câbles du véhicule. En raison de la sensibilité des circuits du résolveur (capteur de position du moteur), il n’est pas recommandé de remplacer le connecteur par un fil à terminaison.

Au moment de brancher le faisceau de câbles neuf au connecteur X2 de la boîte de vitesses, prendre soin d’aligner les corps de connecteur et de bien les insérer (fig. 10).

 

Fig. 10

 

Ne pas tenter d’installer un connecteur en angle (fig. 11).

 

Fig. 11

 

Se reporter au bulletin n° 19-NA-220 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

– Merci à Lane Rezek

L'outil MDI 2 est requis pour la plateforme de véhicule numérique de prochaine génération
Le nouveau catalogue de cours STC de GM 2020 est maintenant disponible