Conditions d’éclairement du témoin de vérification du moteur sur les modèles 2020

GM exige que les techniciens documentent le code d’anomalie (DTC) causal qui les conduit à une réparation sous garantie du véhicule. Le code doit être documenté dans la section des commentaires sur la cause du bon de réparation (fiche de travail), ainsi que tout autre résultat de diagnostic. Les commentaires de cause du technicien sont téléchargés avec la transaction de garantie à GM et aident les ingénieurs de qualité à comprendre quelles réparations sont effectuées sur les véhicules et pourquoi.

Pour l’année modèle 2020, il est de plus en plus important de documenter le code causal correct et de l’identifier clairement sur le bon de réparation, car il aidera l’équipe de service d’un concessionnaire à identifier la couverture de garantie appropriée sur les modèles suivants :

  • Chevrolet Corvette 2020
  • Cadillac CT4 2020
  • Cadillac CT5 2020

Les nouvelles Corvette, CT5 et CT4 fonctionnent sur la plateforme de véhicules numériques de nouvelle génération de GM. Avec la nouvelle architecture, plusieurs composants du véhicule sont appelés des pièces à usage mixte, ce qui signifie qu’ils contrôlent à la fois les caractéristiques liées aux émissions (Fig. 19) et les caractéristiques non liées aux émissions du véhicule. Par conséquent, en fonction du dysfonctionnement de cette pièce, la couverture de la garantie peut être liée à la garantie des émissions, ou non.

Fig. 19

Composants à usage mixte sur Corvette 2020, CT4, CT5

  • Module confort/commodité
  • Moteur de soufflante
  • Contrôle de l’interface utilisateur du chauffage et de la climatisation
  • Commande de transmission
  • Interrupteur de commande de suspension
  • Module de surveillance de la batterie / capteur intelligent de batterie
  • Commutateur du système de commande de la stabilité du véhicule
  • Sonde de température d’air d’évaporateur
  • Actionneur à valeur de température programmable

Validation et diagnostic d’un témoin de vérification du moteur

Aucun témoin de vérification du moteur – Si AUCUN témoin de vérification du moteur n’est allumé lorsque le véhicule entre à l’atelier, il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de différent pour aider votre équipe à identifier la couverture de la garantie. Si l’un de ces composants affecte les émissions du véhicule, il allumera le témoin de vérification du moteur.

Témoin de vérification du moteur allumé – Lire les codes d’anomalie. Lorsque vous regardez l’écran d’affichage des codes, un nouveau symbole jaune de témoin de dysfonctionnement (MIL) peut être vu à côté de la sélection des codes. (Fig. 20)

Fig. 20

Après avoir lu les codes, suivez les étapes de diagnostic énumérées dans les informations de service appropriées pour déterminer le code causal, et documentez-le sur le bon de réparation comme vous le feriez normalement.

 

Nouvelle exigence pour l’année modèle 2020

Si le code causal était lié aux émissions, identifié par le symbole MIL à côté du code, documentez-le comme faisant partie de la réparation en imprimant l’écran d’affichage du code du véhicule et en le joignant au bon de réparation comme méthode de vérification facile.

La connaissance du code causal, ainsi que le fait de savoir si le témoin MIL est apparu à côté de celui-ci dans le GDS, aidera les administrateurs de garantie à soumettre correctement la demande de garantie. Pour les réclamations futures au-delà de la garantie pare-chocs à pare-chocs (ou garantie de base du Canada), le code causal sera également essentiel pour déterminer la couverture de la garantie sur la réparation.

– Merci à Patti Marino

Les nouveaux moteurs 3 cylindres entraînent la Buick Encore GX
Infiltration d'eau au niveau du connecteur électrique arrière