Rendement médiocre du chauffage à cause d’une obstruction du flexible de liquide de refroidissement

Un rendement médiocre du chauffage peut être constaté sur certains modèles Silverado et Sierra 2020 équipés du moteur diesel 3.0L (EFC LM2). Le rendement médiocre peut être dû à des flexibles d’entrée ou de sortie du radiateur de chauffage qui se sont tordus ou entortillés, ce qui peut obstruer le débit du liquide de refroidissement.

Utiliser le GDS2 pour comparer le capteur 3 de température d’entrée de radiateur de chauffage avec le capteur 4 de température de sortie de radiateur de chauffage. En comparant la différence entre les capteurs de température de radiateur de chauffage, s’assurer que le moteur de soufflante tourne à grande vitesse avec la température CVC réglée sur la chaleur maximale.

Si un flexible est obstrué, la différence entre les températures sera importante. Par exemple, la température d’entrée peut être de 147 °F (64 °C) et la température de sortie peut être de 82 °F (28 °C). Généralement, les températures ne s’écartent pas de plus de 10-20 °F (5,5-11 °C).

Suivre les informations d’entretien adéquates pour un rendement médiocre du chauffage. Si les diagnostics ne conduisent à aucune solution, examiner les flexibles d’entrée et/ou de sortie de chauffage en recherchant toute torsion ou tout entortillement.

Dans certains cas, la torsion ou l’entortillement est difficilement visible à cause du conduit qui recouvre les flexibles.

Dans les exemples suivants, l’illustration montrant le flexible d’entrée de radiateur de chauffage (Fig. 11, n° 1) et le flexible de sortie de radiateur de chauffage (Fig. 11, n° 2) correspond aux photos réelles du flexible d’entrée (Fig. 12, n° 1) et au flexible de sortie (Fig. 13, n° 2) du véhicule.

Fig. 11

Fig. 12

 

Fig. 13

– Merci à Jim Will

Dépose de l'équilibreur de vilebrequin
Impossible de désactiver le système du servofrein