Liquide sur le dessus de la boîte de vitesses

Du liquide de transmission peut être visible sur la boîte de vitesses de certains modèles Encore GX, Regal, XT4, XT5, XT6, Blazer, Equinox, Malibu, Acadia et Terrain 2020, équipés d’une boîte automatique 9T45/50/60/65 à 9 rapports (EFC M3F, M3D, M3T, M3H, MJD, M3G, M3W, M3V, M3U, M3E). La plage de fabrication des boîtes de vitesses concernées par ce problème se situe entre le 1er janvier 2020 et le 15 février 2020 (Fig. 10, n° 1) (date julienne 0001 à 0046) (Fig. 10, n° 2).

Fig. 10

Le liquide de transmission observé dans les poches supérieures de la boîte de vitesses peut être un résidu du liquide qui n’a pas été complètement nettoyé lors du montage. Le liquide restant est maintenant visible sous le véhicule et peut être confondu avec une fuite.

Éliminer tout liquide de transmission sur la boîte de vitesses. Examiner également le niveau de liquide de boîte et l’ajuster au niveau correct, si nécessaire.

Pour rechercher toute fuite, introduire du colorant dans la boîte et effectuer un essai routier d’au moins 15 minutes afin de s’assurer que le liquide de transmission atteint sa température de fonctionnement. Après l’essai routier, utiliser une lumière noire pour rechercher toute trace visible de colorant.

Si du colorant est détecté, suivre les informations d’entretien adéquates pour effectuer toute réparation.

Si aucun colorant n’est détecté, aucune autre réparation n’est nécessaire.

– Merci à Tom Ellison

Fonctionnement des blocs hydrauliques testé avant l'expédition
Morceau de carbone détaché dans le boîtier de filtre à air