Fonctionnement des blocs hydrauliques testé avant l’expédition

Lors du remplacement d’un bloc hydraulique (Fig. 7), sur une boîte de vitesses automatique à 8 ou 10 rapports, ou du remplacement du corps de solénoïde, sur un boîte de vitesses automatique à 9 rapports, des techniciens peuvent constater que la pièce de rechange arrive humide avec du liquide de boîte de vitesses résiduel, suite au test de fonctionnement.

Fig. 7

Les pièces neuves ne doivent pas être renvoyées parce ce qu’elles sont humides, avec du liquide provenant du test. C’est normal. (Fig. 8)

Fig. 8

Les composants suivent une procédure de test de fonctionnement, avant d’être expédiés. Les solénoïdes subissent un test humide. Par conséquent, du liquide de transmission peut se déposer dans le paquet d’expédition. (Fig. 9)

Fig. 9

Caractérisation des solénoïdes

Les blocs hydrauliques comportent des électrovannes de commande qui sont testées après le montage afin de déterminer la pression de liquide de sortie à certaines valeurs électriques, connues comme points de données de courant/pression de solénoïde. Les électrovannes sont testées de deux manières, avec un courant électrique en augmentation, puis en diminution, appliqué sur le bobinage. Les points de données résultants en fonction du courant et de la pression sont enregistrés, et un numéro de fichier leur est attribué, lequel est joint au bloc hydraulique ou au corps de solénoïde. Le numéro de fichier du bloc hydraulique complet ou du corps de solénoïde complet est imprimé sur l’ensemble. Le fichier de données de performances du solénoïde est stocké sur le site Web TIS. Le fichier de données est programmé et stocké dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM) du véhicule.

Le TCM doit être programmé avec des données de performances d’électrovanne neuves ou existantes, en fonction du composant qui est remplacé, afin de fonctionner avec une efficacité maximale. La reprogrammation garantit également que la relation des données de caractéristiques des solénoïdes, du bloc hydraulique et de la boîte de vitesses correspondent parfaitement.

Le remplacement de n’importe lequel des composants suivants exige la programmation du TCM :

  • Ensemble boîte de vitesses – Programmer le TCM à l’aide des nouveaux fichiers de données mémorisés sur le site Web TIS pour l’ensemble des électrovannes de régulation de pression
  • Ensemble bloc hydraulique inférieur avec électrovannes – Programmer le TCM à l’aide des nouveaux fichiers de données mémorisés sur le site Web TIS pour l’ensemble des électrovannes de régulation de pression.
  • TCM – Programmer le TCM à l’aide des fichiers de données existants mémorisés sur le site Web TIS pour l’ensemble des électrovannes de régulation de pression.

– Merci à Colleen Diemer

Support de rembourrage de dispositif de protection de siège compétition de Corvette
Liquide sur le dessus de la boîte de vitesses