Support de rembourrage de dispositif de protection de siège compétition de Corvette

La toute nouvelle Corvette Stingray 2020 propose trois versions de sièges : GT1, GT2 et Sport compétition. (Fig. 1) Sur certains modèles équipés de sièges Sport compétition, les côtés des dispositifs agressifs de protection latérale peuvent rencontrer un problème d’aspect et d’adaptation tel que le rembourrage de coussin de siège se replie sous la housse du coussin.

Fig. 1

Le problème d’adaptation et d’aspect est dû à une interface incorrecte entre le mousse de siège et l’écran latéral, qui prive le mousse de soutien. (Fig. 2) Par conséquent, sans soutien du mousse, l’aspect peut se détériorer à mesure que le conducteur entre et sort du véhicule, avec le temps.

Fig. 2

Si ce problème se présente, vérifier que le mousse et le feutre de base du rembourrage de mousse (Fig. 3, A) ne sont pas coincés sur le bord de l’écran latéral (Fig. 3, B), ce qui peut provoquer le mauvais aspect du garnissage. Le feutre, sur la base du rembourrage de mousse, doit s’allonger au-delà du bord de l’écran latéral, permettant au mousse de dépasser de l’écran latéral. (Fig. 3, C)

Fig. 3

Quand l’installation est correcte, le dispositif de protection latérale affleure la surface verticale de l’écran latéral.

Ajuster la position du rembourrage de mousse

Pour résoudre le problème d’adaptation et d’aspect, déposer l’écran latéral et masser le rembourrage de mousse pour le remettre en position. Le rembourrage doit être tiré verticalement vers le haut. Vérifier qu’il n’est pas plié ni affaissé.

En position correcte, le rembourrage s’adapte dans la housse de coussin du dispositif de protection latérale, avec le tissu noir de la housse du dispositif de protection latérale reposant à plat sur le sommet du bord de l’écran latéral. (Fig. 4, A) De plus, la couture du tissu et du tissu perforé doit suivre le bord caché de l’écran latéral. (Fig. 4, B)

Fig. 4

Si le rembourrage de mousse est plié ou affaissé, le remplacer. La housse de coussin et le rembourrage sont déposés du cadre de siège comme un ensemble. (Fig. 5) Se reporter à la méthode de remplacement de housse et de rembourrage de coussin de siège, dans les informations d’entretien concernées.

Fig. 5

Après avoir correctement positionné le rembourrage de mousse, reposer l’écran latéral de telle manière que le dispositif de protection latérale repose sur le sommet de cet écran et l’affleure. (Fig. 6) Le garnissage ne doit subir aucune tension qui tirerait le mousse du dispositif de protection latérale hors de l’écran latéral.

Fig. 6

– Merci à Chris Daniels

Dégât au faisceau de câblage de carrosserie vers le réservoir à carburant
Fonctionnement des blocs hydrauliques testé avant l'expédition