Glissement du rélucteur de capteur de vitesse de sortie

Certains modèles ATS 2016-2019 et Camaro 2016-2020 équipés de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (EFC M13) peuvent présenter un témoin de vérification du moteur (MIL) allumé et le code d’anomalie P17A2 (détection de glissement de l’embrayage de boîte de vitesses) peut être établi dans le module de commande du moteur (ECM). Ces problèmes peuvent être causés par le glissement du rélucteur de capteur de vitesse de sortie sur l’arbre causé par le serrage inapproprié de l’écrou d’arbre de sortie.

Déposer le capteur de vitesse de sortie et utiliser un petit outil pour forcer légèrement sur le rélucteur de capteur de vitesse. Si le rélucteur se déplace, poser un écrou neuf et une rondelle de butée de bride d’arbre de sortie neuve, puis serrer au couple prescrit. Si le rélucteur ne se déplace pas, se reporter aux renseignements techniques appropriés pour poursuivre le diagnostic.

Pour poser un écrou neuf et une rondelle de butée de bride d’arbre de sortie neuve, retirer d’abord l’arbre d’entraînement en deux pièces. Poser l’outil de maintien J-45012 (Fig. 9, no 1), puis retirer l’écrou (Fig. 9, no 3) et la rondelle de butée de bride d’arbre de sortie (Fig. 9, no 2).

 

Fig. 9

 

Poser l’écrou neuf et la rondelle de butée de bride d’arbre de sortie neuve. Serrer l’écrou à 145 Nm (107 lb pi).

Se reporter au bulletin n° 20-NA-153 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Ann Briedis

Cliquetis provenant de l'avant à vitesses élevées
Bruit sourd sous légère accélération