Rendement médiocre du climatiseur côté conducteur

Le climatiseur pourrait souffler de l’air plus chaud du côté conducteur du véhicule sur certains modèles Silverado 1500 et Sierra 1500 2019-2020 construits à l’usine d’assemblage de Silao (l’usine est identifiée par un G à la 11e position du VIN).

Sur les véhicules concernés, les pressions du climatiseur sont inférieures à la normale. Par exemple, le côté basse peut être de 15 à 25 psi, alors que le côté haut peut être de 140 à 160 psi. La vérification du système pour détecter une faible charge de frigorigène devrait indiquer que le système est plein et ne révéler aucune fuite.

De plus, un essai de température des conduites de frigorigène doit indiquait que les conduites d’admission et de sortie au niveau de condenseur présentent toutes deux une température très chaude. La température dans l’ensemble des ailettes de refroidissement du condenseur doit être près de la température ambiante.

La cause de ces problèmes pourrait être une dérivation interne du condenseur de climatiseur en raison du mauvais positionnement d’une plaque d’obturation. Si la plaque d’obturation est déplacée, le frigorigène ne circule pas dans les ailettes de refroidissement du condenseur. Ainsi, le frigorigène chaud qui entre dans le condenseur contourne les ailettes de refroidissement puis quitte le condenseur avant d’avoir été refroidi et remis à l’état liquide.

En présence de ces problèmes, il faut remplacer le condenseur de climatiseur (Fig. 22). Se reporter aux renseignements techniques appropriés pour le remplacement du condenseur de climatiseur.

 

Fig. 22

 

– Merci à Jim Will

Retrait de la doublure de protection extérieure de la corvette
Bruit de flottement à l'avant du véhicule