Retrait de la doublure de protection extérieure de la corvette

La doublure de protection extérieure qui enveloppe chaque corvette 2020 (Fig. 20) pour protéger la peinture et la carrosserie pendant le transport jusqu’au concessionnaire doit toujours être retirée avant de livrer le véhicule au client.

 

Fig. 20

 

De nombreux véhicules GM sont livrés avec des doublures de protection, des blocs en mousse et d’autres mesures de prévention relatives à l’expédition pour faciliter la livraison du véhicule dans le meilleur état possible. La doublure de protection extérieure doit être retirée entièrement pour réaliser la préparation à la route des véhicules neufs (PDI). La procédure PDI inclut du temps pour le retrait complet de la doublure.

Les véhicules ne doivent pas être conduits sur la voie publique s’ils conservent une partie de la doublure. La doublure de protection n’est pas approuvée pour une utilisation sur les voies publiques.

De plus, la doublure de la Corvette ne doit pas être remise au client pour qu’il l’utilise comme une housse d’hivernation. Elle est uniquement conçue comme housse d’expédition pour le transport. Une fois qu’elle a été retirée du véhicule, il est possible que les débris qui restent coincés dans la doublure au moment de son retrait ou de sa remise en place causent des dommages au véhicule.

Les clients qui cherchent une housse pour leur corvette devraient visiter le site Web des accessoires Chevrolet, accessible à l’adresse chevrolet.com, pour obtenir de plus amples renseignements sur plusieurs housses de voiture de qualité supérieure offertes spécialement pour la corvette (Fig. 21).

 

Fig. 21

 

Entreposage au concessionnaire

Les éléments de protection extérieurs, comme les doublures d’expédition en plastique ou les protecteurs de porte en mousse, doivent être laissés en place jusqu’à la livraison du véhicule au client, à l’exception des véhicules présentés dans la salle d’exposition. Les éléments de protection réduisent les risques de dommages, et réduisent ainsi les dépenses du concessionnaire et augmentent la satisfaction du client.

Pour de plus amples renseignements sur l’entreposage approprié du véhicule et la nouvelle procédure PDI des véhicules, se reporter à la dernière version des bulletins 09-00-89-002 et 03-00-89-006.

 

– Merci à Jeff Strausser

Cliquetis du hayon ou de la vitre de hayon
Rendement médiocre du climatiseur côté conducteur