Éjection appropriée de la carte SD de navigation

Un message d’erreur de la carte SD peut s’afficher sur l’écran d’infodivertissement si la carte SD de navigation est mal éjectée de la fente de carte (fig. 12) de certains modèles Buick Encore, Enclave; Cadillac XT4, XT5, XT6; Chevrolet Blazer, Camaro, Silverado 1500, Silverado 2500/3500, Traverse; GMC Acadia, Sierra 1500 et Sierra 2500/3500 2020 équipés des systèmes Info 3.5 avec navigation intégrée (EFC IOU, IOT).

 

Fig. 12

 

La carte SD doit être éjectée correctement, de la même manière qu’une clé USB doit être éjectée correctement d’un ordinateur, afin de retirer la carte de la fente sans nuire à la performance du système de navigation.

 

Processus d’éjection de carte SD

  1. Sur l’écran d’infodivertissement, toucher le bas de la page d’accueil à proximité de l’indicateur de notification (numéro encerclé), s’il y a lieu. Le numéro indique le nombre de notifications actuelles. Si aucun nombre de notifications est affiché, toucher le centre de l’écran, à droite du plateau d’application (fig. 13).

 

Fig. 13

 

  1. La page de notifications affiche qu’une carte SD est installée. Toucher le symbole d’éjection (fig. 14).

 

Fig. 14

 

  1. Le message « Still ejecting SD card… » (carte SD en cours d’éjection) s’affiche à l’écran (fig. 15). La carte peut être retirée de la fente lorsque le message « Safely Ejected » (éjection sécuritaire) est affiché.

 

Fig. 15

 

Si la carte SD n’est pas éjectée correctement, le système de navigation pourrait ne pas être en mesure de lire la carte à la prochaine utilisation du système. Si quelque chose est en cours d’écriture pendant l’éjection de la carte, il y a un risque de corruption de données permanente.

Dans certains cas, le système de navigation pourrait être endommagé et ne plus être en mesure de lire la carte, ou le temps de réponse du système pourrait être ralenti. Il est également possible que les dommages ne soient pas immédiatement détectables et il pourrait y avoir des erreurs uniquement pour certaines données cartographiques, comme la duplication de rues dans certaines vues cartographiques. Ces types d’erreurs sont uniquement visibles lorsque le véhicule est conduit dans certaines régions affichées sur la carte avec les données touchées.

Selon les données corrompues, l’erreur de carte SD pourrait ou non s’afficher. La corruption de données ne peut être réparée qu’en remplaçant la carte SD.

 

Diagnostic des erreurs de carte SD

Pendant le diagnostic de message d’erreur de carte SD sur un système de navigation, toujours vérifier que l’interrupteur lecture/écriture sur le côté de la carte est dans la bonne position. Si l’interrupteur est en position lecture seulement/verrouillée (vers le bas), un message d’erreur de carte SD peut s’afficher. L’interrupteur doit être en position écriture/déverrouillée (vers les contacts de la carte).

De plus, vérifier que le logiciel de l’autoradio (programmation USB) est à jour et que la carte SD ne provient pas d’un autre véhicule. Les cartes SD sont associées à un NIV.

Pendant le diagnostic, toujours vérifier les derniers bulletins et se reporter à la rubrique Défaillance du système de navigation (et Erreurs de carte SD) des renseignements techniques.

 

– Merci à Jeremy Richardson

Mise à jour de l'outil d'entretien et de coupure d'alimentation de la batterie de véhicule électrique EL-50332
Changement de la jauge de pression d'huile moteur en fonction des besoins du moteur