Codes d’anomalie mémorisés dans le TCM

Certaines Corvette 2020 peuvent avoir un témoin lumineux MIL de vérification du moteur et un message de puissance moteur réduite sur le tableau de bord sans problème de performance notable. Les codes d’anomalie P1967 (Performances en matière de sécurité des messages de données en série 1) et/ou P1968 (Performances en matière de sécurité des messages de données en série 2) peuvent être mémorisés dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM).

Suivre le diagnostic pour ces codes d’anomalie dans les renseignements techniques appropriés. Si d’autres codes d’anomalie sont mémorisés dans le TCM, diagnostiquez-les d’abord.

Si seuls les codes d’anomalie P1967 ou P1968 sont mémorisés, ne demandez pas le remplacement du TCM (Fig. 21) selon le document n° PIP5703 (restriction TCM). Effectuez les procédures de nettoyage paires et impaires dans le GDS2 et un apprentissage rapide de service de transmission. Une fois ces procédures terminées, réévaluez la situation.

Ces conditions ne constituent pas un problème de performance de TCM ou d’ensemble de transmission. Une mise à jour du logiciel est actuellement en cours d’évaluation.

 

Fig. 21

 

Pour plus d’information, se reporter au bulletin n° PIP5757.

 

– Merci à Steve Schipansky

Diagnostic des indicateurs inopérants, des problèmes de communication mémorisant des codes d'anomalie
La nouvelle version du catalogue mondial des pièces électroniques de GM offre de multiples améliorations et fonctions de recherche