Mises à jour et droits d’administrateur locaux Techline Connect

L’une des questions les plus fréquemment posées sur Techline Connect concerne la raison pour laquelle les droits d’administrateur sont requis pour l’installation et l’exécution de l’application. La réponse rapide et simple : Microsoft Windows 10 requiert les droits d’administrateur pour l’installation, l’exécution et la mise à jour des services et fonctions utilisés par l’application Techline Connect (fig. 6). Il s’agit d’une question de sécurité pour l’installation et la mise à jour de l’application.

 

Fig. 6

 

Si un utilisateur n’exécute pas Techline Connect en tant qu’administrateur, Techline Connect ne peut pas se mettre à jour et apporter ses correctifs, ce qui pourrait entraîner des problèmes graves, y compris des crashs, des ralentissements ou l’incapacité de se connecter ou d’accéder à l’application. Techline Connect requiert également les droits d’administrateur pour la mise à jour de l’abonnement à GDS2, qui permet l’utilisation hors-ligne de GDS2. Pour toutes ces raisons, il est essentiel que l’utilisateur soit l’administrateur de son ordinateur ou qu’on accorde des privilèges de haut niveau à Techline Connect.

Au lieu de donner aux techniciens de concessionnaire les droits d’administrateur local complets, GM a mis en œuvre un autre processus qui peut être mis en place au concessionnaire. Ce processus donne des droits de haut niveau pour l’exécution de Techline Connect. Ce processus permet d’octroyer à Techline Connect les privilèges de haut niveau dont il a besoin, sans donner ces mêmes privilèges à toutes les autres applications ou à l’utilisateur lui-même. La mise en œuvre et la maintenance actuelles requièrent des utilitaires logiciels de gestion de privilèges tiers. GM recommande au concessionnaire de vérifier auprès de son fournisseur TI pour savoir quel package utiliser ou pour savoir si le concessionnaire possède déjà le logiciel de gestion de privilège.

Le sommaire de haut niveau des droits élevés du processus suivant est donné à titre informatif (fig. 7). GM n’exige pas que les concessionnaires utilisent cette autre option, ni n’endosse le logiciel indiqué dans cet autre processus. Les concessionnaires sont invités à examiner l’autre processus pour déterminer son impact sur leurs systèmes et politiques actuels.

 

Fig. 7

 

Pour de plus amples renseignements et directives sur les technologies des concessionnaires, se reporter aux plus récentes directives relatives à l’infrastructure des concessionnaires.

 

– Merci à Nate O’Rourke et Lisa Scott

Transition de GDS2 de TIS2Web vers Techline Connect
Mise à jour logicielle du poste de batterie de charge de diagnostic maintenant disponible