Corrosion du connecteur de faisceau de câbles de l’actionneur de soupape régulatrice de débit de liquide de refroidissement

Le moteur diesel Duramax de 3,0 L (EFC LM2) de certains modèles Silverado et Sierra 2020-2021 peut présenter une certaine corrosion au niveau du connecteur de faisceau de câbles de l’actionneur de soupape régulatrice de débit de liquide de refroidissement (fig. 11). Le témoin d’anomalie du moteur (MIL) peut être allumé et le code d’anomalie P2B60 (rendement du circuit de capteur de position de soupape régulatrice de débit de liquide de refroidissement du moteur) peut être établi.

 

Fig. 11

 

Rechercher des bornes corrodées sur le connecteur d’actionneur de soupape régulatrice de débit. En présence de corrosion sur les bornes, remplacer le connecteur de faisceau de câbles.

De plus, inspecter les broches de l’actionneur de soupape régulatrice de débit pour déceler des dommages causés par la corrosion. Si les broches de l’actionneur sont corrodées (fig. 12), remplacer la soupape régulatrice de liquide de refroidissement.

 

Fig. 12

 

S’il n’y a aucun signe de corrosion sur les bornes du connecteur ou les broches de l’actionneur, poursuivre le diagnostic du code d’anomalie P2B60 dans les renseignements techniques (SI) appropriés.

Pour plus d’information, se reporter au bulletin n° PIP5764.

 

– Merci à Robert Bastien

Identification de clés autonomes et de porte-clés avec l'outil TPMS et RF EL-52545
Odeur de carburant provenant du compartiment moteur