Dernières directives d’infrastructure du concessionnaire publiées pour 2021

GM a récemment publié les dernières directives d’infrastructure des concessionnaires (DIG) pour 2021. Les lignes directrices présentent la technologie nécessaire pour assurer les communications de données fiables pour tous les concessionnaires, y compris les exigences relatives aux ordinateurs (PC) recommandées (Fig. 7).

 

Fig. 7

 

Recommandations pour le navigateur Web

GM travaille pour rendre toutes les applications opérationnelles dans Microsoft Edge car l’abandon d’Internet Explorer se poursuit. Actuellement, Microsoft continue à supporter Internet Explorer 11 comme navigateur Web pour la durée de Windows 10. À un moment donné, Microsoft Edge sera le principal navigateur.

 

Mise à niveau des PC

Les directives (DIG) couvrent l’équipement qui est pris en charge (Fig. 8) ainsi que la différence entre les produits destinés aux consommateurs et ceux destinés aux entreprises.  Les applications lourdes de GM requièrent des produits de qualité commerciale.

 

Fig. 8

 

Tous les ordinateurs des concessionnaires doivent répondre aux exigences minimales, c’est-à-dire fonctionner avec Windows 10 Professionnel, afin de pouvoir profiter de l’aide du centre de soutien la clientèle Techline (TCSC).

Pour les ordinateurs utilisés au département après-vente à la programmation du système infodivertissement, un disque dur d’une taille de 500 Go, ou plus, est recommandé afin de traiter les lourds fichiers d’étalonnage.

Les ordinateurs utilisés par les techniciens dans la baie de service ne doivent pas seulement être mis à niveau avec un nouveau système d’opération, ils doivent également être dotés d’un processeur de 6e génération ou plus. Les directives « DIG » dictent les « meilleures » spécifications pour le remplacement des ordinateurs (Fig. 9).

 

Fig. 9

 

GMDESolutions offre actuellement plusieurs ensembles de diagnostic et ordinateurs portables à prix spéciaux (États-Unis). Des ordinateurs individuels répondant aux exigences GM sont également proposés. De plus, de nouveaux ordinateurs dotés du logiciel de diagnostic Techline Connect de GM sont proposés pour permettre aux concessionnaires de travailler plus facilement et rapidement.

 

Recommandations pour l’application Techline

Les applications pour technicien de service Techline de GM (Techline Connect, TIS2Web, GDS 2, MDI Manager, MDI/MDI 2, Tech2Win, Outil de diagnostic à bus de données et renseignements techniques) exigent une capacité informatique supérieure afin d’offrir une performance appropriée pendant le diagnostic et la réparation du véhicule.

Les recommandations ci-dessous concernent toutes les applications pour techniciens de service :

  • Un accès administratif au Windows local pour l’installation du logiciel et les mises à jour du registre Windows
  • Un ordinateur portable pour chaque technicien qui effectue le diagnostic d’un véhicule; sinon, un pour deux techniciens.
  • Un MDI 2 pour chaque PC Techline
  • Un appareil de maintenance de batterie pour deux outils MDI utilisés
  • Utiliser un adaptateur USB-série Keyspan de Tripp-Lite (modèle : USA – 19HS) pour les ordinateurs sans ports de série

 

Droits d’administrateur local

Toutes les mises à jour et installations d’applications Techline doivent être effectuées à partir d’un compte avec des droits administratifs Windows locaux. Des exceptions du pare-feu doivent être paramétrées pour les applications du TIS2WEB et de Techline Connect.

Les directives (DIG) comprennent une liste permettant de configurer Techline Connect pour disposer des hauts privilèges nécessaires afin de garantir que les mises à jour d’application sont correctement reçues, téléchargées et installées.

 

Voir les directives

Concessionnaires des États-Unis : Pour voir le dernier DIG (Fig. 10), ainsi que les ordinateurs à acheter, aller sur gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Services des concessionnaires. Une fois que vous avez entré votre BAC et votre code postal, sélectionner Techline IT Solutions dans le menu Services des concessionnaires.

Concessionnaires canadiens : La dernière version de DIG se trouve dans l’application Sécurité et technologie de l’information du concessionnaire sur GM GlobalConnect.

 

Fig. 10

 

– Merci à Lisa Scott

Configuration des systèmes d'assistance du conducteur
Bruit sourd de l'essieu arrière