Élimination du refroidisseur de liquide de boîte de vitesses auxiliaire

La liste de fabrication des modèles Express et Savana 2021 équipés du moteur V6 de 4,3 L (EFC LV1) ou du moteur V8 de 6,6 L (EFC L8T) peut inclure un refroidisseur de liquide de boîte de vitesses auxiliaire V14; le refroidisseur auxiliaire n’est toutefois pas installé sur le véhicule comme il l’était sur les véhicules des années de fabrication précédentes (fig. 19).

 

Fig. 19

 

Pour l’année de fabrication 2021, l’équipe d’ingénierie a confirmé qu’un refroidisseur de liquide de boîte de vitesses externe n’est pas nécessaire, le refroidisseur auxiliaire n’est donc plus installé sur le nouveaux modèles. Une boucle de tuyauterie de liquide de refroidissement est visible derrière la calandre (fig. 20). Les véhicules sans refroidisseur auxiliaires sont construits correctement et aucune réparation n’est requise.

 

Fig. 20

 

L’élimination du refroidisseur auxiliaire n’a aucune incidence sur le rendement de la boîte de vitesses. La boîte de vitesses a réussi tous les essais de résistance sans le refroidisseur supplémentaire.

Les modèles 2021 sans refroidisseur auxiliaire ne devraient pas être dotés d’un refroidisseur de liquide de boîte de vitesses externe par le concessionnaire ou faire l’objet d’une réclamation de garantie pour le refroidisseur auxiliaire manquant.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-021.

 

– Merci à Matt Singer

 

Réchauffeur de réservoir d'agent réducteur d'émissions défectueux
Odeur de gaz d'échappement dans la cabine ou le compartiment moteur