Modification du port d’essai des émissions de vapeurs de carburant (EVAP)

Le type de raccordement de la conduite EVAP a changé sur la Corvette 2020-2021 équipée du moteur V8 de 6,2 L (EFC LT2). Si un véhicule requiert un essai d’étanchéité du système EVAP, une modification doit être apportée à l’outil d’accès au port d’entretien EVAP CH-52519.

Si l’outil EVAP CH-52519 n’est pas modifié, ou si un outil de débranchement de conduite de carburant à profil bas offert sur le marché n’est pas utilisé, il ne sera pas possible de retirer l’outil EVAP CH-52519 de la conduite de purge EVAP. La nervure située sur l’outil EVAP CH-52519 doit être modifiée que l’outil puisse être retiré de la conduite de purge.

CONSEIL : Cette modification annule la garantie de l’outil CH-52519.

Pour modifier l’outil EVAP CH-52519, limer partiellement la nervure (Fig. 17, no 1) de l’outil. Limer uniformément la nervure en évitant de l’éliminer complètement, car ceci pourrait endommager la surface d’étanchéité. Laisser une petite quantité de la nervure sur l’outil sans endommager la surface d’étanchéité (Fig. 17, no 2). Cette modification ne devrait pas avoir d’incidence sur le fonctionnement de l’outil avec les autres véhicules.

 

Fig. 17

 

Prendre soin de ne pas endommager l’outil, de le couper ou de l’égratigner au moment de limer la nervure. Tout dommage subi par l’outil risque de causer la mauvaise étanchéité de l’outil une fois installé.

Se reporter au document 5757934 des renseignements techniques pour obtenir de plus amples renseignements sur l’emplacement d’installation de l’outil EVAP CH-52519 (Fig. 18).

 

Fig. 18

 

– Merci à Richard Renshaw

Publication de la plus récente mise à jour logicielle du poste de batterie pour charge de diagnostic
Aucun mouvement de la boîte de vitesses après le remplacement du corps de soupape