Publication de la plus récente mise à jour logicielle du poste de batterie pour charge de diagnostic

Une nouvelle mise à jour logicielle (DCAG1-32) est maintenant disponible pour le poste de batterie de charge de diagnostic EL-52800 (DCBS) (Fig. 16). Le poste DCBS remplace le chargeur/testeur de batterie GR8 Midtronics EL-50313 et est offert par le service d’équipement des concessionnaires GM.

 

Fig. 16

 

Mise à jour DCAG1-32

Tous les postes DCBS doivent être mis à jour à la version logicielle DCAG1-32 pour s’assurer que les essais de batterie sont réalisés avec les plus récentes technologies et informations.

La mise à jour logicielle comprend :

  • Ajout de la fonctionnalité 5 GHz pour les connexions Wi-Fi avec connectivité du chariot à la télécommande améliorée, qui permet de réduire considérablement l’échec des connexions et de la messagerie.
  • Capacité d’enregistrer les temps de pré-charge et d’ajouter des renseignements sur les relevés imprimés et sur la tâche de travail.
  • Améliorations de la base de données avec identification/photos de véhicule.
  • Élimination du message d’échec de la connexion de la pince pendant l’essai de batterie à basse tension.
  • Ajout de données « End Current » (courant à la fin) sur le relevé imprimé et dans les renseignements sur la tâche.

 

Mise à jour du logiciel

Pour effectuer la mise à jour logicielle, connecter la télécommande portative à l’ordinateur au moyen du câble USB. Si l’appareil a précédemment été mis à jour, l’application logicielle de mise à jour Optimus requise devrait déjà se trouver sur l’ordinateur. Ouvrir Optimus et suivre les directives pour mettre à jour l’appareil.

S’il s’agit de la première mise à jour de l’appareil, il est nécessaire de télécharger l’application logicielle de mise à jour Optimus. Pour télécharger l’application, aller sur le site Web E-XTEQ à l’adresse www.e-xteq.com, puis sélectionner l’option de téléchargement dans la barre de menu supérieure. Une fois sur la page, cliquer sur « Download Optimus » (télécharger Optimus) et suivre les directives pour installer le logiciel de mise à jour Optimus. Après l’installation, ouvrir Optimus et suivre les invites pour mettre à jour l’appareil.

Se reporter au Guide d’installation du logiciel DCBS pour de plus amples renseignements.

Lorsque les concessionnaires reçoivent le nouvel appareil DCBS, ils doivent télécharger le logiciel Optimus, qui est inclus avec le poste DCBS. Le site Web Optimus est utilisé pour stocker tous les dossiers d’essai (jusqu’à 65 000) réalisés par le concessionnaire. Il permet aux concessionnaires de consulter les dossiers d’essai antérieurs et de récupérer les codes de garantie. De plus, toutes les mises à jour logicielles du poste DCBS publiées pour maintenir le poste DCBS à jour avec les derniers renseignements sur les véhicules et les améliorations de produit seront distribuées uniquement à la télécommande de diagnostic via le programme Optimus. Un message disponibilité de nouveau logiciel est affiché sur la télécommande.

Pour obtenir de l’aide sur l’accès au site Web ou le téléchargement du logiciel, ou pour toute question sur le poste DCBS, communiquer avec le centre de soutien à la clientèle EXTEQ au 1 877 453-3265.

 

– Merci à Rob Kennedy

Prix de reconnaissance pour technicien FSE – 1er trimestre 2021
Modification du port d'essai des émissions de vapeurs de carburant (EVAP)