Conduite de refroidisseur de boîte de vitesses tordue

Un problème de calage, de surcharge, de frémissement ou de changement de rapport difficile peut être présent sur certains modèles Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon et Escalade 2021 équipés de la boîte de vitesses automatique à 6 rapports 6L80 ou 6L90 (EFC MYC, MYD), de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8L90 (EFC MQE) ou de la boîte de vitesses automatique à 10 rapports 10L80 ou 10L1000 (EFC MQC, MQB, MGM, MGU), et qui présentent un bas kilométrage. Ces problèmes peuvent être causés par une conduite de refroidisseur de boîte de vitesses tordue (Fig. 11).

 

Fig. 11

 

Lors de la recherche d’une conduite de refroidisseur tordue, il peut être nécessaire de retirer les panneaux de soubassement afin de bien voir toutes les conduites.

En présence d’une conduite de refroidisseur tordue, débrancher la conduite de refroidisseur du refroidisseur auxiliaire de boîte de vitesses et la redresser. Raccorder la conduite de refroidisseur si le caoutchouc n’est pas déformé et qu’il n’y a aucun autre problème avec la conduite. Si la conduite de refroidisseur est endommagée ou déformée après avoir été tordue, elle doit être remplacée.

Vérifier le niveau de liquide de boîte de vitesses selon la procédure des renseignements techniques appropriés, puis ajouter du liquide au besoin.

 

– Merci à Terry Neuendorf

Publication du logiciel de l'outil d'entretien et de mise hors tension de batterie EV EL-50332
Mauvais rendement du système de chauffage