Préoccupations courantes du Centre d’action du TAC pour le modèle Escalade

Le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 (Fig. 17) est disponible avec une variété de fonctionnalités inédites et d’options personnalisées. Plusieurs de ces systèmes nouvellement conçus peuvent être peu familiers aux techniciens. Voici quelques-unes des principales préoccupations relevées par le centre d’action du TAC pour le modèle Escalade, qui a récemment fermé.

 

Fig. 17

 

Ressorts pneumatiques de la suspension pneumatique adaptative

La suspension pneumatique adaptative (EFC F47) offre un taux de rigidité variable, un ajustement automatique de la charge et jusqu’à 4 pouces de réglage de la hauteur de caisse. (Fig. 18) Les quatre ressorts pneumatiques élèvent ou abaissent la hauteur du véhicule sur base des entrées du module de contrôle automatique du niveau. Le débit d’air fourni aux quatre ressorts pneumatiques est déterminé par un module de commande pneumatique, qui contient le capteur de pression et les électrovannes régulatrices de chaque ressort.

 

Fig. 18

 

Le véhicule ne doit pas être conduit sans air dans les ressorts pneumatiques. De nombreux véhicules ont été retournés chez les concessionnaires pour des sacs gonflables qui ont explosé sur les ressorts pneumatiques. La principale cause de ce problème peut être la conduite du véhicule sans air dans les ressorts ou l’abaissement du véhicule de l’élévateur, ce qui provoque l’affaissement des coussins gonflables.

CONSEIL : Si le véhicule a été conduit pendant un certain temps sans pression d’air dans un ressort pneumatique, ce dernier peut être endommagé. Une fois le véhicule réparé, effectuer une inspection approfondie du ressort pneumatique gonflé. Si des dommages sont constatés ou s’il n’est pas certain qu’ils se soient produits, le ressort pneumatique doit être remplacé.

Se reporter au document n° PIT5801 pour des conseils de diagnostic supplémentaires.

 

Modes de la suspension pneumatique adaptative

La suspension pneumatique adaptative dispose de deux modes spéciaux – le mode Service et le mode Alignement – qui peuvent être sélectionnés dans le menu Paramètres du système d’infodivertissement. Ces deux modes peuvent être activés ou désactivés manuellement en sélectionnant Paramètres > Véhicule > Suspension. Les paramètres sont automatiquement désactivés lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 mph (16 km/h).

Mode Service : Lorsque ce mode est activé, toutes les opérations de la suspension pneumatique sont complètement désactivées. Le mode Service est utile lors d’une intervention sur la suspension, sous le véhicule, lors du remorquage du véhicule, etc. Le mode Service sera automatiquement activé lorsque la suspension pneumatique détecte que le véhicule est sur un élévateur ou un cric.

Mode Alignement : Optimise la suspension pneumatique pour l’alignement du véhicule. Pour activer le mode Alignement, le véhicule doit être à une hauteur normale et au point mort.

 

Conception de l’écran d’infodivertissement OLED

Il peut y avoir des points blancs à l’arrière-plan de l’écran d’infodivertissement. (Fig. 19) Il s’agit d’une caractéristique de conception et l’écran fonctionne correctement. Les points blancs à l’écran représentent les lumières de la ville et peuvent être plus visibles de nuit. Cette information doit être communiquée aux clients. Ne pas remplacer la colonne centrale intégrée pour ce problème. Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-051.

 

Fig. 19

 

Éclairage de la plaque de seuil

L’éclairage de la plaque de seuil peut sembler inopérant après l’installation du kit de plaque de seuil éclairée LPO. Ce problème d’éclairage peut être causé par les conditions d’éclairage ambiantes actuelles. Le capteur de luminosité a besoin de voir une situation d’obscurité. Pour s’assurer que le véhicule est en mode nuit, couvrir le capteur de lumière ambiante et vérifier que l’icône des phares est allumée sur le combiné d’instruments. En outre, vérifier que le paramètre du capteur de lumière ambiante sous Paramètres > Véhicule > Éclairage, n’est pas désactivé. (Fig. 20) S’il est désactivé, sélectionner ON pour activer cet éclairage ambiant. Se reporter au document n° PIT5835 pour de plus amples renseignements.

 

Fig. 20

 

Prise de courant de 110 volts

La prise de courant de 110 volts s’éteint momentanément pendant un événement d’arrêt automatique. Si la prise de courant est utilisée pour alimenter un dispositif de diffusion en continu, par exemple, un Amazon Fire Stick, lorsque la prise de courant s’éteint et se rallume, cela peut provoquer le redémarrage du dispositif, ce qui interrompt son fonctionnement. Il s’agit du fonctionnement normal de la prise de courant de 110 volts (Fig. 21, n° 1) pendant le démarrage du moteur. Ne pas remplacer le module de commande d’alimentation T1 CA et CC pour cette condition.

Pour permettre de réduire l’interruption de l’alimentation d’un dispositif, suggérer aux clients d’utiliser si possible les ports USB-C (Fig. 21, n° 2), qui ne se désactivent pas pendant un événement d’arrêt automatique. Un adaptateur USB-C vers USB-A peut s’avérer nécessaire.

 

Fig. 21

 

Si une alimentation électrique ininterrompue est nécessaire pendant la conduite, désactiver la fonction d’arrêt automatique en appuyant sur le commutateur de désactivation de l’arrêt automatique situé sur le tableau de bord. Se reporter au document n° PIT5787A pour de plus amples renseignements.

 

– Merci à Stephen Jacob

Remplacements sous garantie du transmetteur du système d'accueil sans clé
Performance médiocre du moteur à températures ambiantes élevées