Roue à réluctance du capteur de position de l’arbre à cames endommagée

Certains modèles Silverado, Sierra 2020-2021; et Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021 équipée du moteur diesel de 3,0 L (RPO LM2) peuvent présenter un problème de lancement prolongé intermittent ou de lancement intermittent/absence de démarrage. Le code d’anomalie P0341 (rendement du capteur de position de l’arbre à cames) peut être établi dans le module de commande du moteur.

En présence de ces problèmes, la roue à réluctance du capteur de position d’arbre à cames peut être endommagée (fig. 12, no 1). Déposer le capteur de position d’arbre à cames et utiliser une sonde d’alésage pour vérifier si la roue à réluctance de l’arbre à cames est déformée. Il est nécessaire de faire tourner le moteur à la main, jusqu’à deux tours, pour inspecter chaque partie de la roue.

 

Fig. 12

 

Une roue à réluctance normale (fig. 13, A) et une roue déformée (fig. 13, B) sont illustrées. La roue endommagée peut ou non entrer en contact avec la chaîne de distribution.

 

Fig. 13

 

Si la roue à réluctance du capteur de position d’arbre à cames est déformée, elle doit être remplacée (fig. 14). Si la roue n’est pas endommagée, suivre les diagnostics des renseignements techniques appropriés relativement à un problème de lancement intermittent/absence de démarrage.

 

Fig. 14

 

Pour plus de renseignements, se reporter au document PIP5806.

 

– Merci à Robert Bastien

 

Message aucune télécommande détectée
Résistance excessive dans un câble causant un écran de caméra noir