Climatisation automobile défaillante de façon intermittente

Pour certains modèles Equinox 2020-2021 et Blazer 2021, une contamination du frigorigène de la climatisation automobile peut entraîner cette dernière à prendre plus de temps que d’habitude pour refroidir le véhicule. Consulter la dernière version du bulletin de service technique PIT5834 pour connaître les numéros d’identification de véhicule (NIV) charnières des modèles concernés.

Si la climatisation prend du temps à refroidir le véhicule et que la situation peut être reproduite dans le véhicule, récupérer le frigorigène à l’aide de la machine de récupération des frigorigènes contaminés GE-50957. Vérifier s’il y a présence de contamination en retirant le solénoïde du compresseur, les lignes d’entrée et de sortie du condenseur et le détendeur thermostatique. Chercher toute trace de contamination comme illustré (fig. 17).

 

Fig. 17

 

En cas de contamination, prendre des photos du solénoïde, du détendeur thermostatique et de chaque raccord, ouvrir un dossier auprès du centre d’assistance technique et y joindre les photos (fig. 18), car elles seront requises pour l’examen du dossier.

 

Fig. 18

 

Si aucune contamination n’est visible, comme illustré, réinstaller les lignes et réaliser le diagnostic du système de climatisation à l’aide du tableau de performance et des diagnostics indiqués dans les informations d’entretien appropriées.

Se reporter au document n° PIT5834 pour de plus amples renseignements.

 

– Merci à Ken Cole

Bornes desserrées entraînant diverses conditions