Boutons d’ouverture du capot défectueux

Les boutons électriques d’ouverture du capot (fig. 11) peuvent être défectueux et un message indiquant que le capot est entrouvert (Hood Ajar) peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord de certains modèles de Corvette 2020-2021. Le capot peut être ouvert à l’aide du câble d’ouverture manuelle.

 

Fig. 11

 

Cette situation peut être causée par une possible infiltration d’eau et une corrosion de la borne du connecteur X103 (fig. 12), une infiltration d’eau dans le vérin de fermeture du capot ou une défaillance dans le commutateur du levier secondaire d’ouverture du capot. Vérifier chacun de ces éléments pour connaître la réparation à effectuer.

 

Fig. 12

 

Retirer le panneau avant du compartiment avant pour inspecter le connecteur X103. S’il y a présence de corrosion dans le connecteur (fig. 13), remplacer le connecteur au besoin.

 

Fig. 13

 

S’il n’y a pas de corrosion dans le connecteur X103, il faut accéder au connecteur X102 du commutateur du capot, retirer le klaxon gauche et tester le commutateur du levier secondaire d’ouverture du capot avec un ohmmètre (fig. 14). Le commutateur doit être ouvert lorsqu’il n’est pas enfoncé, et la résistance ne doit pas dépasser 0,2 ohm lorsque le commutateur est enfoncé. Si le commutateur ne fonctionne pas correctement, il faut le remplacer.

 

Fig. 14

 

Si le commutateur du levier secondaire d’ouverture du capot n’est pas défectueux, réinstaller le klaxon gauche, puis remplacer le vérin de fermeture du capot (fig. 15, no 3).

 

Fig. 15

 

Au moment de réinstaller le panneau avant du compartiment avant, s’assurer que le connecteur X103 est positionné sous le connecteur du klaxon droit.

Se reporter au bulletin n° 21-NA-094 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Jeff Strausser

 

Passage difficile aux rapports inférieurs et supérieurs
Grincement provenant du système d'échappement