Installation du joint d’entrée de la boîte de transfert

La profondeur de pose du joint est essentielle lors du remplacement du joint d’entrée de la boîte de transfert. Sur certains camions Silverado 2500HD/3500HD et Sierra 2500HD/3500HD 2020-2021 équipés de la transmission automatique à 10 vitesses 10L1000 (EFC MGM, MGU) et de la boîte de transfert EFC NQF ou NQH, l’installateur de joints DT-50648-A peut ne pas installer le joint d’entrée à la profondeur correcte.

Il y a un espace autour de la partie extérieure du joint qui doit être centré sur un trou de purge dans la boîte de transfert. Le trou d’évacuation est percé au centre d’une rainure usinée dans la boîte. (Fig. 13) L’installateur de joint DT-50648-A ne fonctionne pas pour ces applications.

 

Fig. 13

 

Il existe deux conceptions de carter avant de boîte de transfert. Les joints se posent à des profondeurs différentes pour le modèle 1 et le modèle 2. Pour identifier chaque modèle, rechercher une rainure usinée où le joint est installé (encerclée comme indiqué). S’il y a une rainure usinée définie dans le boîtier, il s’agit d’un carter premier modèle. (Fig. 14)

 

Fig. 14

 

S’il n’y a pas de rainure définie usinée dans le boîtier, il s’agit d’un deuxième modèle. (Fig. 15)

 

Fig. 15

 

Pendant qu’une stratégie d’outil d’entretien est en cours d’élaboration, utiliser le dispositif de remplacement de la cuvette de palier de pignon J-45228 pour enfoncer le joint dans le carter. (Fig. 16) Cependant, il n’y a pas de butée à la profondeur correcte lorsqu’on utilise l’outil J-45228. Le joint doit être enfoncé lentement pendant la pose et la profondeur correcte doit être vérifiée. Veiller à ne pas enfoncer le joint trop profondément ou il sera nécessaire de le remplacer à nouveau.

 

Fig. 16

 

Avant l’installation, déterminer le modèle de carter et tracer une marque sur l’extérieur de l’outil J-45228 pour déterminer la profondeur correcte du joint (Fig. 17). Lorsque la marque est au même niveau que le carter, arrêter de poser le joint. Pour le premier modèle, marquer l’outil à 17 mm et pour le deuxième modèle, marquer l’outil à 19,5 mm.

 

Fig. 17

 

Après l’installation, vérifier la profondeur installée en utilisant un pied à coulisse pour contrôler la distance entre le carter et la partie extérieure du joint. (Fig. 18) Sur le premier modèle, la dimension 1 doit être 10 mm, et sur le deuxième modèle, 2 doit être 13 mm.

 

Fig. 18

 

Voir le bulletin #PIP5810 pour de plus amples informations.

 

– Merci à Steve Schipansky

Buckle to Drive ajouté à d'autres modèles à venir
Gel de l'électrovanne du régulateur de wastegate du turbocompresseur.