Buckle to Drive ajouté à d’autres modèles à venir

La fonction Buckle to Drive, qui empêche le conducteur de quitter la position de stationnement tant que la ceinture de sécurité n’est pas bouclée, fera partie de l’équipement de série de plus de modèles GM à venir, y compris les camions et les VUS pleine grandeur 2022. Sur certains modèles antérieurs, cette fonction était un paramètre du mode conducteur adolescent

Les techniciens, les consultants en service, les porteurs et les autres membres du personnel du service doivent connaître la fonction Buckle to Drive et son fonctionnement. Cette information doit également être partagée avec les clients qui ont des questions sur cette fonction.

 

Fonctionnement de Buckle to Drive

Le paramètre Buckle to Drive peut être activé en usine, selon la marque et le modèle, et invite le conducteur à boucler sa ceinture de sécurité lorsque le contact est mis, que la ceinture du conducteur est détachée et que la pédale de frein est actionnée. Des carillons sonores retentissent et un message s’affiche sur le centralisateur informatique de bord (DIC). (Fig 12)

 

Fig. 12

 

Le conducteur ne peut pas quitter la position de stationnement tant que la ceinture de sécurité du conducteur n’est pas bouclée. Si la ceinture de sécurité n’est pas bouclée, le véhicule peut être déplacé hors de la zone de stationnement une fois que la fonction se termine et que le message DIC n’est plus affiché. La fonction rappelle au conducteur de boucler sa ceinture une fois par cycle d’allumage.

La fonction Buckle to Drive peut être désactivée dans le menu des paramètres de l’écran d’infodivertissement ; aller à Réglages > Véhicule > Boucler pour conduire. Sur les véhicules qui incluent la fonction dans le cadre du mode Adolescent, aller à Réglages > Véhicule > Adolescent. Le véhicule peut devoir être redémarré pour enregistrer le changement de réglage.

Conseil : s’il y a une inquiétude concernant la transmission qui ne sort pas du stationnement de façon intermittente, vérifier le réglage Buckle to Drive avant d’effectuer d’autres procédures de diagnostic.

Pour certains véhicules de flotte, le paramètre Buckle to Drive sera toujours activé et ne pourra pas être désactivé. Quitter la position de stationnement est empêché chaque fois que le véhicule est démarré si la ceinture de sécurité du conducteur n’est pas bouclée.

 

Lancement de la production

Buckle to Drive a été introduit comme une caractéristique du mode conducteur adolescent sur les modèles suivants :

  • 2020 Colorado, Traverse, Malibu, Canyon
  • 2021 Equinox
  • 2022 Blazer

 

Buckle to Drive est une caractéristique de série sur les modèles suivants :

  • 2021 CT4, CT5, Malibu, Corvette et Envision
  • 2022 Traverse, Tahoe, Suburban, Silverado, Sierra, Yukon, Hummer et Escalade.

 

À partir de l’année-modèle 2023, la fonction Buckle to Drive sur certains modèles comprendra également le siège du passager avant. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant devront être bouclées pour quitter le mode de stationnement. Sur ces modèles, vérifier qu’un porte-documents, un sac d’épicerie, un ordinateur portable ou tout autre appareil sur le siège du passager avant n’empêche pas le véhicule de quitter la position de stationnement.

 

– Merci à Mike Waszczenko

Les photos augmentent la valeur des commentaires dans les bulletins Lite d'information du service technique
Installation du joint d'entrée de la boîte de transfert