Fuite de liquide de refroidissement dans le tuyau de sortie de chauffage

Une fuite de liquide de refroidissement ou une odeur de liquide de refroidissement du côté passager avant du véhicule peut être remarquée sur certains modèles Silverado 4500HD/5500HD/6500HD 2019-2021 équipés du moteur diesel Duramax 6,6L (EFC L5D). La fuite de liquide de refroidissement peut être causée par un tuyau de sortie de chauffage fissuré le long de la soudure du support inférieur. (Fig. 25) Vérifier la présence d’une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tuyau de sortie de l’appareil de chauffage.

 

Fig. 25

 

Si la fuite de liquide de refroidissement provient du tuyau de sortie de l’appareil de chauffage, un nouveau tuyau redessiné est maintenant disponible. Remplacer le tuyau, le support et le collier. (Fig. 26) Serrer toutes les fixations au couple spécifié. Après avoir rempli le système de refroidissement, vérifier l’absence de fuites avant de terminer les réparations.

 

Fig. 26

 

Si le liquide de refroidissement ne fuit pas du tuyau de sortie de l’appareil de chauffage, se reporter aux diagnostics du refroidissement du moteur dans les informations de service appropriées.

Se reporter au bulletin #21-NA-143 pour plus de détails et d’informations sur les pièces.

 

– Merci à Bob Briedis

Inspection de la clé de contact et remplacement de la pile
Codes d'anomalie de position de l'arbre à cames d'admission du moteur 3.6L