Retour des pièces de l’ensemble du sélecteur de gamme de la boîte de vitesses électronique

Si le diagnostic d’un problème de transmission conduit au remplacement de l’ensemble du sélecteur électronique de gamme de la transmission (ETRS) sur les modèles CT4, CT5, XT4, XT5, XT6 2020-2022 et Escalade 2021-2022, garder à l’esprit que l’ensemble n’est réparé que comme une unité complète. (Fig. 15) Le pommeau de levier de vitesse n’est pas réparé séparément et il n’y a pas de composants internes qui peuvent être réparés par le concessionnaire. Le système ETRS n’a pas de liaison mécanique avec la transmission.

 

Fig. 15

 

Ne pas essayer de retirer l’une des pièces de l’ensemble ETRS lors des réparations. Lorsque le Centre des pièces de garantie (WPC) le demande, l’ensemble doit être retourné en tant qu’unité complète. Si l’ensemble est en plusieurs morceaux ou est endommagé, cela empêche l’unité d’être testée dans le cadre de l’enquête technique pour trouver la cause première de la panne. Ne pas essayer de démonter l’ensemble ou d’effectuer des réparations sur l’unité.

Voici des exemples de pièces reçues au WPC qui n’ont pas pu être testées pour des défaillances internes. Un ensemble avait le dessus du pommeau du levier de vitesse enlevé, ce qui a endommagé l’unité. (Fig. 16)

 

Fig. 16

 

Dans un autre exemple, le pommeau du levier de vitesses a été endommagé en faisant levier dessus pour le retirer de l’unité. (Fig. 17)

 

Fig. 17

 

Voir les informations de service appropriées pour plus de détails sur le diagnostic et les réparations de l’ensemble ETRS. Si l’ensemble ETRS est remplacé, il peut être nécessaire d’effectuer des procédures de programmation et de réglage pour le module de commande de changement de vitesse.

 

– Merci à Tom Burlingame

Signaler vos préoccupations au centre d'action du TAC de la Bolt EUV et de la Bolt EV 2022.
Inspection de la clé de contact et remplacement de la pile