Techline Connect – Conseils du TCSC

Techline Connect rassemble toutes les ressources communes que les techniciens utilisent chaque jour pour le diagnostic et les réparations dans une application tout-en-un, intégrant les informations de service, la programmation, les diagnostics, les informations sur le véhicule et d’autres fonctions.

Si Techline Connect n’a pas encore été installé chez le concessionnaire, GM recommande de le faire dès que possible. Le retrait progressif de TIS2Web aux États-Unis et au Canada sera bientôt terminé. Une fois retiré, l’utilisateur qui tente de joindre TIS2Web obtiendra un message de page indisponible. TIS2Web a été retiré. Techline Connect est l’application véhicule qui succède à TIS2Web. Techline Connect est disponible en téléchargement dans GM GlobalConnect. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Pour aider les techniciens à tirer le meilleur parti de Techline Connect (TLC), voici quelques conseils lors de l’utilisation de l’application du Techline Customer Support Center (TCSC).

 

APPLICATION CENTRALE DE TECHLINE CONNECT

Spécifications du PC

Le PC (ordinateur personnel) doit répondre aux spécifications minimales ou meilleures telles que définies par les dernières directives GM Dealer Infrastructure Guidelines (DIG) pour 2021. Les directives décrivent la technologie nécessaire pour garantir des communications de données fiables pour tous les concessionnaires, y compris les spécifications PC recommandées.

Pour consulter le dernier DIG (États-Unis) ainsi que les PC à acheter, consulter gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Dealer Services. Une fois que vous avez entré votre BAC et votre code postal, sélectionner Techline IT Solutions dans le menu Services des concessionnaires. Au Canada, la dernière version du DIG se trouve dans l’application Sécurité et technologie de l’information des concessionnaires sur GM GlobalConnect.

 

Questions de performance

Si le PC répond aux spécifications pour l’exécution de TLC, les problèmes de performance peuvent souvent être résolus par un redémarrage du PC, ou une désinstallation et une réinstallation de Techline Connect.

 

Droits d’administrateur local

Exécuter Techline Connect en tant qu’administrateur pour obtenir les dernières mises à jour. (Fig. 7) Toutes les mises à jour et installations des applications Techline doivent être effectuées à partir d’un compte disposant des droits d’administration locaux de Windows. Des exceptions au pare-feu doivent être faites pour l’application Techline Connect.

Les directives (DIG) comprennent une liste permettant de configurer Techline Connect pour disposer des hauts privilèges nécessaires afin de garantir que les mises à jour d’application sont correctement reçues, téléchargées et installées. Consulter également le document Techline Connect Setup for Updates PDF sur TechLink pour des instructions supplémentaires.

 

Fig. 7

 

Erreur d’authentification de l’utilisateur

En cas d’impossible d’authentifier l’utilisateur, vérifier que l’ID peut se connecter avec succès à GM GlobalConnect. Si l’identifiant est verrouillé dans GM GlobalConnect, la connexion à Techline Connect échouera.

Si l’utilisateur peut se connecter à GM GlobalConnect sans problème, redémarrer le PC et se connecter à nouveau à Techline Connect.

 

Signaler un problème au TLC

Bien que l’utilisateur puisse choisir de signaler un problème, ne pas utiliser pas cette fonction si une assistance immédiate est nécessaire. Contacter le CTPC pour résoudre le problème.

 

PROGRAMMATION D’ENTRETIEN

Confirmer le NIV

Les techniciens peuvent saisir manuellement le NIV d’un véhicule en cours d’entretien en cliquant sur Sélectionner un véhicule, puis en saisissant le NIV sur le côté gauche de l’écran TLC. Vérifier que le NIV affiché dans le menu déroulant de gauche du TLC (Fig. 8, n° 1) et dans la fenêtre centrale supérieure (Fig. 8, n° 2) correspond à la plaque NIV du véhicule à programmer avant d’utiliser le système de programmation de service 2 (SPS2) pour programmer ou reprogrammer un module.

 

Fig. 8

 

Pour l’application TLC, vérifier que le mode d’alimentation (allumage) est activé avant de lire le NIV à partir du module maître du véhicule et qu’un NIV déjà présent dans la mémoire de l’application TLC d’un véhicule précédent n’est pas sélectionné.

TLC a mis en œuvre une modification qui fait que le SPS2 vérifie toujours que le NIV sur lequel TLC est réglé correspond au NIV lu dans le module maître du NIV (par exemple, l’ECM pour les véhicules VIP). Cette mesure vise à éviter qu’un NIV incorrect ne soit défini dans TLC. Si le NIV du véhicule ne correspond pas, un message d’avertissement s’affiche. (Fig. 9)

 

Fig. 9

 

Programmation Tech2

Les techniciens peuvent programmer via Tech2 dans SPS2 en sélectionnant Manually Select Tool, puis en sélectionnant la méthode de programmation applicable dans SPS2.

 

Tension de la batterie

La tension de la batterie doit être de 12,5 V ou plus lors de la programmation d’un véhicule. Une tension stable de la batterie est essentielle pendant la programmation. Toute fluctuation, les pics, la surtension ou la perte de tension interrompent la programmation. Installer un outil de soutien de programmation autorisé par GM pour maintenir la tension du système. Se reporter à www.gmdesolutions.com pour plus d’informations. S’il n’est pas disponible, connecter un cavalier ou un amplificateur de 12 V entièrement chargé et déconnecté de l’alimentation en courant alternatif. Ne pas brancher un chargeur de batterie.

 

Connexion câblée

Une connexion câblée MDI ou MDI 2 entre le PC et le véhicule garantit une programmation réussie sur les véhicules d’architecture plus récente.

Ni télécharger ni installer de fichiers sans fil. En cas d’interruption au cours de la programmation, une erreur de programmation ou un endommagement du module de commande peut survenir.

Pour obtenir de l’aide concernant tout problème lié à Techline Connect, contacter le centre d’assistance clientèle de Techline au 1-800-828-6860 (anglais) ou 1-800-503-3222 (français).

 

– Merci à l’équipe Techline Connect

Fonctionnalité de l'application de remorquage et conseils de diagnostic
Nouveau tableau des capacités d'huile moteur 2021