Le programme de remplacement de la transmission 9T65 se termine bientôt

Le programme pilote de remplacement (États-Unis) de la transmission automatique à 9 vitesses 9T65 (RPO M3V, M3W) (Fig. 16) sur les modèles Enclave, Traverse 2018-2021; Blazer 2019-2021; et Acadia, XT5 et XT6 2020-2021, qui a débuté en juillet 2020, prendra bientôt fin.

Le programme est conçu pour réduire le nombre de jours nécessaires à la réparation des véhicules en privilégiant le remplacement de la transmission au détriment des réparations internes. Après le diagnostic d’une anomalie interne, les techniciens sont dirigés vers le remplacement de l’ensemble boîte de vitesses (selon les lignes directrices requises). Tous les détails du programme sont couverts dans la dernière version du bulletin n° 20-NA-136.

 

Fig. 16

 

Le programme ne s’applique qu’aux véhicules vendus aux États-Unis ayant moins de 18 000 miles et moins de 18 mois de date de livraison (DOD). Le retour d’information pendant le programme pour le remplacement de la transmission 9T65 au lieu d’effectuer des réparations internes a montré une réduction des réparations répétées pour le remplacement de la transmission ainsi qu’un contrôle de qualité accru pour les inspections de la transmission retournée. Les ensembles boîte de vitesses remplacés pendant le programme sont demandés par le centre de pièces sous garantie pour une analyse technique.

À la fin du programme, d’autres évaluations seront faites sur la façon d’améliorer les performances de transmission et d’améliorer le processus de réparation et/ou de remplacement.

 

Diagnostic de boîte de vitesses

Pour déterminer une stratégie de réparation sur une boîte de vitesses 9T65 (réparation ou remplacement), consulter d’abord plusieurs bulletins précédemment publiés sur les conditions de rendement et de fonctionnement des boîtes de vitesses 9T65. Pour obtenir une liste complète des bulletins, de même que les autres documents de renseignements techniques à consulter, se reporter au bulletin n° 20-NA-136. Le bulletin décrit les étapes à suivre pour diagnostiquer les problèmes de la transmission 9T65.

Si le diagnostic détermine que des organes internes sont la cause profonde ou si des pièces sont requises pour réaliser les réparations internes de la boîte de vitesses, l’ensemble boîte de vitesses devrait être remplacé plutôt que réparé. Le bon de réparation pour le remplacement de la boîte de vitesses devrait inclure le problème, la cause et les renseignements sur la mesure de correction, de même que les renseignements sur tout code d’anomalie, sur le niveau de liquide de boîte de vitesses et sur l’essai de pression de liquide.

Plus de détails sur les résultats du programme ainsi que de nouvelles informations sur la réparation des transmissions une fois le programme pilote terminé sont prévus.

 

– Merci à Mark Kevnick

Les Blackwings prennent leur envol - Les nouvelles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing sont les Cadillac les plus performantes jamais fabriquées pour la piste.
Rétention des bornes du boîtier à fusibles ou du bloc de jonction