Retour de filtre à cartouche de boîte de vitesses

L’équipe d’ingénierie de GM mène des inspections de filtres de boîte de vitesses sur les modèles Corvettes 2020 2021 (États-Unis seulement). La boîte-pont à double embrayage Tremec DCT TR9080 (EFC M1L) est dotée d’un filtre à cartouche de boîte de vitesses (fig. 24) qui doit être remplacé au premier entretien programmé de 12 000 km (7500 milles).

 

Fig. 24

 

Les véhicules qui font l’objet d’un premier entretien programmé à 12 000 km (7500 milles) ou dans la première année de propriété devraient faire l’objet d’un retrait soigneux du filtre de boîte de vitesses (fig. 25), qui doit être retourné dans un sac au centre du pièce sous garantie.

 

Fig. 25

 

Une fois que le filtre est retiré de la boîte de vitesses :

  • Ne pas vidanger le filtre en le tournant à l’envers.
  • Ne pas laisser le filtre entrer en contact avec une surface étrangère, comme le carter d’huile, avant de la mettre dans le sac.
  • S’assurer d’étiqueter le sac avec le NIV et le kilométrage du véhicule.

 

Une fois la réclamation payée, une demande de retour de pièces est générée pour que le filtre soit retourné au centre de pièces sous garantie.

S’assurer de suivre toutes les étapes de la procédure de remplacement de joint d’étanchéité et de filtre (cartouche) de liquide de boîte de vitesses automatique des renseignements techniques appropriés. En plus d’un filtre neuf, un nouveau joint d’étanchéité de filtre (fig. 26, n° 3) et des boulons de couvercle de filtre de liquide (fig. 26, n° 1) neuf doivent être installés. Utiliser uniquement du liquide de boîte de vitesses Fuchs TITAN EG FFL-4 TREMEC.

 

Fig. 26

 

– Merci à Marty Leach et Jeff Strausser

Nouveaux écrous de roue accessoires disponibles pour l'année de fabrication 2022