Ensemble glissière de dispositif de réglage de siège avant disponible comme pièce de rechange

Le diagnostic des problèmes de mouvement de siège avant sur les modèles Malibu 2016-2022 et XT4 2019-2022 nécessite la vérification du fonctionnement de la glissière du dispositif de réglage de siège. En cas de problème de mouvement vers l’avant/arrière, de coincement ou d’autres problèmes, vérifier le bon fonctionnement du pont moteur, de même que de l’arbre flexible de l’ensemble armature en H (fig. 12). Il ne devrait pas avoir de bruit excessif ni de délimitation de mouvement vers l’avant/arrière au moment de régler la position du siège.

 

Fig. 12

 

Si le diagnostic mène au besoin de remplacer la glissière du dispositif de réglage de siège avant, l’ensemble armature en H a récemment été mis à disposition comme pièce de rechange. Ne pas remplacer la totalité de l’ensemble armature de coussin de siège pour un problème de mouvement de glissière de siège.

 

Commande de l’ensemble armature en H

Pour commander un ensemble armature en H (fig. 13) de siège conducteur, de siège passager ou de siège conducteur avec fonctions de mémoire, se reporter au catalogue électronique de pièces (EPC). Effectuer une recherche par NIV pour déterminer l’application de siège approprié.

CONSEIL : Ne pas commander l’ensemble armature de coussin de siège complet dans le catalogue EPC. Seul l’ensemble armature en H est requise dans la plupart des cas pour corriger un problème de mouvement de glissière de siège.

 

Fig. 13

 

Remplacement de l’ensemble armature en H

Avant de retirer le siège avant du véhicule, s’assurer de suivre les procédures de désactivation du système SIR. Une fois le siège retiré, le renverser et le placer sur une surface protégée pour accéder aux quatre fixations qui fixent la glissière du dispositif de réglage de siège avant (fig. 14).

 

Fig. 14

 

CONSEIL : Pour retirer un nouvel ensemble armature en H de la boîte d’expédition, soulever l’ensemble en plaçant une main sur chaque glissière (fig. 15). Ne pas soulever l’armature en H en tenant le pont, car cela risque d’endommager le matériel.

 

Fig. 15

 

Si des composants filetés neufs sont utilisés pour l’installation de la nouvelle glissière de réglage, ameublir l’adhésif au moyen d’une pointe de métal ou d’un outil semblable avant de serrer les boulons du support au couple prescrit.

Si les composants filetés sont réutilisés, retirer tout adhésif durci des filetages externes. Visser les composants nettoyés dans les filetages internes correspondants pour éliminer tout adhésif durci qui serait coincé. Ensuite, appliquer du composé frein-filet sur les filetages externes en s’assurant qu’il n’y a pas d’espace dans l’adhésif. Serrer les boulons du support au couple prescrit.

Pour de plus amples renseignements sur le remplacement de la glissière de réglage, se reporter à la procédure de remplacement de la glissière de réglage de siège avant dans les renseignements techniques appropriés (document 5784739). Le temps de main-d’œuvre pour la procédure de remplacement de la glissière de réglage a également été mis à jour. Se reporter également au bulletin n° 21-NA-212.

 

– Merci à Daryl Funds et Atampreet Singh

Serrures de porte inopérantes avec établissement de différents codes d'anomalie de communication
Recherche des étalonnages requis avant l'installation des accessoires GM