Réglage de l’ensemble gâche avant de la capote

La capote de certains modèles Corvette 2020-2021 peut ne pas s’abaisser de manière intermittente. Le code d’anomalie B19E4 (signal de fermeture verrouillée du toit rigide) SYM64 peut également être mémorisé dans l’historique. SYM64 indique que le module de commande de capote détecte que le circuit de signalisation n’est pas valide pendant plus d’une seconde.

Pour corriger le fonctionnement intermittent de la capote, aligner le capteur à effet Hall de la gâche avant du côté droit (fig. 5).

 

Fig. 5

 

Le capteur à effet Hall (fig. 6, n° 2) vérifie que la capote est entièrement engagée au niveau du garnissage de toit. Le crochet de la gâche pourrait ne pas s’étendre suffisamment loin pour atteindre l’aimant (fig. 6, n° 1). La gâche avant devrait être ajustée pour assurer la fermeture complète.

 

Fig. 6

 

CONSEIL : La moulure de garniture supérieure de pare-brise doit être retirée entièrement pour le réglage de la gâche. Le fait de retirer les fixations uniquement d’un côté et de plier la moulure risque d’endommager la pièce.

Pour effectuer le réglage, marquer l’emplacement de la rondelle de boulon extérieure sur la gâche avant droite (fig. 7).

 

Fig. 7

 

Ensuite, desserrer les deux boulons de la gâche et déplacer la gâche vers l’extérieur de 2 mm (0,08 po) (fig. 8). Maintenir le même positionnement avant/arrière.

 

Fig. 8

 

Une fois la gâche en place, serrer les boulons au couple prescrit. Vérifier le bon fonctionnement de la capote et que les codes d’anomalie ne se rétablissent pas.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-192.

 

– Merci à Jeff Strausser

Prévention des déploiements de coussin gonflable involontaires
Serrures de porte inopérantes avec établissement de différents codes d'anomalie de communication