Mise à jour logicielle du poste de batterie de charge de

Une nouvelle mise à jour logicielle (DCAG1-33-24) est maintenant disponible pour le poste de batterie de charge de diagnostic EL-52800 (DCBS) (fig. 12) Tous les appareils DCBS devraient être mis à jour à la dernière version du logiciel pour s’assurer que la mise à l’essai des batteries est effectuée avec la plus récente technologie et les dernières informations.

 

Fig. 12

 

Mise à jour logicielle à la version DCAG1-33-24 :

  • Amélioration de la connexion au réseau sans fil
  • Ajout du temps de charge sur la facture
  • Ajout des renseignements de charge affichés sur le reçu de diagnostic
  • Correction du problème « Interrompu par l’utilisateur » pendant un bogue de précharge
  • Augmentation de la limite d’acceptation de charge de diagnostic de 40 A à 80 A
  • Utilise l’appareil DCBS à la capacité de 100 A
  • Augmente la limite de courant de la charge d’appoint
  • Utilise la plus récente mise à jour de base de données de véhicules GM disponible

 

Capacité de courant de charge de 100 A

Grâce à la mise à jour logicielle DCAG1-33-24, l’appareil DCBS permet maintenant aux utilisateurs de sélectionner un courant de charge maximal entre 80 A et 100 A. Le courant de charge maximal de 100 A nécessite un circuit électrique de 20 A. Confirmer la capacité du circuit avant de passer au courant de charge maximal. Pour de plus amples renseignements, consulter le Guide de référence rapide relatif au courant maximal (fig. 13).

 

Fig. 13

 

Mise à jour du logiciel

Pour effectuer la mise à jour logicielle, connecter la télécommande portative à l’ordinateur au moyen du câble USB. Si l’appareil a précédemment été mis à jour, l’application logicielle de mise à jour Optimus requise devrait déjà se trouver sur l’ordinateur. Ouvrir Optimus et suivre les directives pour mettre à jour l’appareil

S’il s’agit de la première mise à jour de l’appareil, il est nécessaire de télécharger l’application logicielle de mise à jour Optimus. Pour télécharger l’application, aller sur le site Web E-XTEQ à l’adresse www.e-xteq.com, puis sélectionner l’option de téléchargement dans la barre de menu supérieure. Une fois sur la page, cliquer sur « Download Optimus » (télécharger Optimus) et suivre les directives pour installer le logiciel de mise à jour Optimus. Après l’installation, ouvrir Optimus et suivre les invites pour mettre à jour l’appareil.

Se reporter au Guide d’installation du logiciel DCBS pour de plus amples renseignements.

Lorsque les concessionnaires reçoivent le nouvel appareil DCBS, ils doivent télécharger le logiciel Optimus, qui est inclus avec le poste DCBS. Le site Web Optimus est utilisé pour stocker tous les dossiers des essais réalisés par le concessionnaire. De plus, toutes les mises à jour logicielles du poste DCBS publiées pour maintenir le poste DCBS à jour avec les derniers renseignements sur les véhicules et les améliorations de produit seront distribuées uniquement à la télécommande de diagnostic via le programme Optimus. Un message disponibilité de nouveau logiciel est affiché sur la télécommande.

Pour obtenir de l’aide sur l’accès au site Web ou le téléchargement du logiciel, ou pour toute question sur le poste DCBS, communiquer avec le centre de soutien à la clientèle EXTEQ au 1 877 453-3265.

 

– Merci à Zach Winters

Problème de tremblement en roue libre jusqu'à l'arrêt
Bruit de déclic en cas d'accélération intense avec établissement de plusieurs codes d'anomalie