Programmation des mises à jour de l’autoradio selon les procédures du bulletin

Au moment de réaliser les procédures de programmation pour la mise à jour du logiciel du système d’infodivertissement sur les véhicules équipés d’un système d’infodivertissement 3 (EFC IOR, IOS, IOT, IOU, IOV), la programmation SPS (système de programmation d’entretien) ou USB pourrait être requise. Si un bulletin technique a été publié relativement aux procédures de programmation, s’assurer de suivre toutes les étapes incluses dans le bulletin. Le bulletin précise si seulement la programmation SPS ou la programmation USB est requise, ou les deux.

S’assurer de vérifier le niveau du logiciel de l’autoradio avant d’amorcer la programmation. Pour vérifier la version actuelle du logiciel de l’autoradio dans le véhicule, aller à Paramètres > À propos > Numéro de production > Information « i » sur l’écran d’infodivertissement (fig. 4).

 

Fig. 4

 

CONSEIL : certaines mises à jour logicielles peuvent être envoyées aux véhicules au moyen de mises à jour par transmission radio (OTA). Toujours vérifier l’écran Investigate Vehicle History (IVH) (examen de l’historique du véhicule) dans le système de gestion de la garantie globale (GWM) avant de commencer les inspections ou les réparations requises.

Avant d’effectuer la programmation, vérifier s’il existe des mises à jour Info Sys OTA sous Paramètres > Mises à jour, à l’écran d’infodivertissement du véhicule. Si une mise à jour est disponible, il est plus efficace d’installer la mise à jour OTA si elle s’installe avec succès. Si une mise à jour Info Sys OTA n’est pas disponible, effectuer la programmation USB.

Normalement, les renseignements techniques exigent d’abord la programmation SPS, suivie de la programmation USB, lorsque les deux procédures de programmation sont requises. Pour les directives complètes sur la programmation SPS et la programmation USB, se reporter aux renseignements techniques appropriés. À moins que le bulletin précise des directives de programmation spéciales, les renseignements techniques contiennent toujours les plus récentes informations à suivre pour réaliser les réparations.

 

Documenter les codes de réclamation de garantie

Après une programmation réussie, un code de réclamation de garantie est affiché dans la fenêtre de dialogue SPS de l’écran SPS Summary (sommaire SPS) (fig. 5). Pour les réclamations de garantie, il est nécessaire de documenter le code de réclamation de garantie fourni. Le code de réclamation de garantie doit être saisi de manière précise dans la transaction de garantie.

Si une programmation génère plus d’un code de réclamation de garantie, documenter tous les codes dans le champ Correction de la fiche de travail (bon de réparation). Il est recommandé d’entrer le code final fourni par le système SPS.

 

Fig. 5

 

Si une procédure de bulletin exige la programmation SPS et la programmation USB, et qu’une seule procédure de programmation est réalisée, la réclamation de garantie peut être rejetée si un seul code de réclamation de garantie a été généré.

 

– Merci à Jeremy Richardson

Lignes directrices de diagnostic de boîte de vitesses 9T65 mises à jour – Conseils pour le programme pilote de remplacement
Réinitialisation d'un appareil portable pour des problèmes de connectivité