Odeur de la climatisation après l’arrêt automatique

Une forte odeur peut être remarquée en provenance des bouches d’aération du système de chauffage, de ventilation et de climatisation sur certains modèles Equinox et Terrain 2020-2022 lorsque la climatisation est en marche. (Fig. 5) L’odeur peut être plus perceptible lors d’un redémarrage après un arrêt automatique ou peut varier en fonction de la sensibilité des passagers.

 

Fig. 5

 

L’odeur de climatisation peut être causée par l’étalonnage du module de commande électronique de la climatisation qui permet à la température de l’évaporateur de descendre en dessous de 0°C/32°F. L’air peut avoir une odeur lorsque l’évaporateur se réchauffe pendant l’arrêt.

Pour remédier à ce problème d’odeur, une mise à jour de l’étalonnage a été publiée pour le module de commande électronique de la climatisation qui empêche la température de l’évaporateur de descendre en dessous de 0°C/32°F.

Suivre toutes les directives de programmation dans l’information d’entretien appropriée lors de la mise à jour de l’étalonnage, y compris la vérification que le NIV affiché dans le menu Techline Connect est le même que celui du véhicule connecté. Inscrire également le code de demande de garantie sur le bon de travail (ordre de réparation).

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 22-NA-045.

– Merci à Rob Smith

Mise à jour de l'identification du câble adaptateur AFIT et du tableau d'application sur les véhicules
Bruit anormal de tapotement du moteur