Soupape de dérivation d’air de suralimentation souillée

Certains modèles Cruze 2011-2016 ; Sonic 2012-2020 ; Encore et Trax 2013-2022 équipés du moteur 1,4L (EFC LUV) peuvent présenter plusieurs conditions de performance, y compris une perte de puissance et l’éclairement du témoin de vérification du moteur. Après avoir conduit pendant un certain temps, les problèmes de maniabilité peuvent sembler s’atténuer. Les codes d’anomalie suivants peuvent être mémorisés : P0299 (suralimentation du moteur), P00C7 (système de mesure de la pression d’air d’admission – plusieurs capteurs non plausibles), P0234 (suralimentation du moteur), P2227 (performance du capteur de pression barométrique (BARO)) et P2261 (soupape de dérivation du turbocompresseur bloquée). Ces situations peuvent également provoquer une augmentation de la pression du carter, ce qui peut entraîner des fuites d’huile au niveau des joints et des garnitures.

Si des problèmes de performance et de maniabilité sont présents, vérifier que la vanne de dérivation d’air de suralimentation dans l’orifice côté dépression n’est pas contaminée par de l’eau, de l’huile ou de la boue (Fig. 7). Démonter et nettoyer l’orifice de la vanne en cas de contamination. Se reporter à la section Remplacement de la soupape de dérivation d’air de suralimentation dans les informations d’entretien appropriées. Ne remplacer les composants que si cela est nécessaire.

 

Fig. 7

 

Inspection du turbocompresseur et du collecteur d’admission

Si la pression de suralimentation souhaitée par rapport à la pression de suralimentation réelle n’est pas dans les limites, mais qu’aucun problème n’est constaté au niveau de l’actionneur de la vanne de décharge du turbocompresseur ou du turbocompresseur, ne pas remplacer le turbocompresseur. Nettoyer la soupape de dérivation d’air de suralimentation (Fig. 8 ; n° 1. Ressort de soupape ; n° 2. Piston ; n° 3. Membrane) et inspecter les orifices de dépression du collecteur d’admission pour détecter toute accumulation d’eau/huile.

En outre, nettoyer toute trace de boue/eau sur la culasse, le couvercle de came et les tuyaux PCV.

 

Fig. 8

 

Se reporter au document n° PIP5849 pour de plus amples renseignements.

– Merci à Scott Willems

Le DCBS devient un équipement essentiel alors que le Midtronics GR8 sera abandonné en 2024
Connecteur du faisceau de câblage du réservoir de DEF de rechange inadapté