Obtenir SAVI – Lancement du nouveau système d’interface véhicule pour les conseillers après-vente GM

Le lancement national de l’interface véhicule pour les conseillers après-vente (SAVI) – le nouveau système de GM pour la productivité de l’après-vente et la documentation des données du véhicule – a débuté en avril. Les concessionnaires Service Workbench Pro (États-Unis) seront les premiers à recevoir leurs dispositifs GM SAVI.

SAVI est conçu pour accélérer le processus d’évaluation en capturant sans fil le numéro d’identification du véhicule, le kilométrage, les codes d’anomalie (DTC) et les données d’inspection multipoint du véhicule (MPVI) lorsque les clés électroniques compatibles sont branchés sur le port OBDII (ou DLC) du véhicule dans l’atelier.e Grâce à l’intégration des données du véhicule dans le système de gestion du concessionnaire et dans les outils d’assistance, SAVI peut aider les conseillers à mieux répondre aux préoccupations des clients, tout en aidant les administrateurs de garantie à réduire les demandes d’indemnisation potentiellement rejetées en raison d’un kilométrage inexact ou d’entrées DTC manquantes. L’historique du balayage est également sauvegardé afin de pouvoir y faire référence ultérieurement, si nécessaire, une fois l’intervention terminée. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

Trois clés électroniques compatibles sont disponibles pour accéder rapidement aux données du véhicule lors de la rédaction du rapport d’intervention. En plus de la clé électronique GM SAVI (Fig. 2), des clés électroniques eAdvisor ou Tekion (en cas d’utilisation de Tekion DMS) peuvent être utilisées dans la concession. Pour pouvoir utiliser l’un de ces services, le concessionnaire doit disposer d’un signal Wi-Fi puissant dans la voie de service. Les concessionnaires utilisant la clé électronique GM SAVI bénéficient d’une analyse gratuite de l’infrastructure à distance par le groupe Technologie de l’infrastructure des concessionnaires GM (GMDIT) dans le cadre du processus d’installation de SAVI.

 

Fig. 2

 

Requis pour les transactions de garantie

Quel que soit le dispositif de clé électronique utilisé, un système de documentation des données des véhicules connectés sera requis pour toutes les transactions de garantie à partir du 1er janvier 2023. Après cette date, les demandes de garantie soumises seront vérifiées pour voir si un balayage de voie de service par clé électronique approuvée (GM SAVI, eAdvisor ou Tekion) a été effectué. Les demandes de remboursement soumises sans balayage du dispositif de clé électronique seront refusées ou retardées jusqu’à leur résolution.

Utilisation de SAVI

La clé électronique SAVI de GM a été développée pour capturer les données des modèles GM 2010 et ultérieurs vendus aux États-Unis. Avant d’utiliser SAVI dans la voie de service, chaque clé électronique doit être configurée avec un conseiller après-vente assigné. Un conseiller après-vente peut être affecté à plusieurs clé électroniques GM SAVI.

Pour lancer l’application SAVI Dashboard, se connecter à GlobalConnect et sélectionner l’application Tableau de bord d’informations sur le véhicule du conseiller après-vente dans le Centre d’applications.

Pour utiliser GM SAVI une fois la configuration terminée, lorsqu’un véhicule s’engage sur la voie de service :

  1. Lorsque le véhicule est en marche (contact mis pour les véhicules à clé ou en mode entretien pour les véhicules à démarrage par bouton-poussoir), le conseiller après-vente branche la clé électronique sur le véhicule et effectue une inspection générale. (Fig. 3)
  2. Après environ 30 secondes, le NIV du véhicule, le compteur kilométrique, la marque, l’année de fabrication, la teinte, l’état du témoin moteur, les codes d’anomalie et les différents points de données de l’inspection multipoint du véhicule sont envoyés à Service Workbench et au tableau de bord SAVI sur le PC du conseiller après-vente désigné.
  3. Une fois qu’un témoin vert fixe s’affiche sur la clé électronique, celle-ci a fini de transmettre des données et peut être débranchée du véhicule.
  4. Les données du véhicule sont automatiquement introduites dans Service Workbench.
  5. Copier/coller le NIV et le kilométrage du tableau de bord SAVI dans le DMS selon les besoins.

 

Fig. 3

 

Plus d’informations sur le déploiement national de SAVI ainsi que des vidéos d’instruction et des guides de programme – y compris les vidéos de paramétrage et d’utilisation de clé électronique SAVI – sont disponibles dans la section Ressources de l’application Tableau de bord d’informations sur le véhicule du conseiller après-vente GlobalConnect (Page d’aide SAVI).

– Merci à l’équipe SAVI

Mode entretien du point mort des boîtes de vitesses automatiques à 10 rapports
Le DCBS devient un équipement essentiel alors que le Midtronics GR8 sera abandonné en 2024