Prix de reconnaissance pour technicien FSE – 2e trimestre 2022

Les prix de reconnaissance des techniciens FSE (Field Service Engineer) de GM (États-Unis) célèbre les compétences et le dévouement des techniciens de concessionnaire qui ont récemment travaillé avec le groupe FSE sur des réparations difficiles.

Les techniciens des concessionnaires GM sont sélectionnés pour cette reconnaissance sur la base de divers facteurs, notamment l’importance qu’ils accordent à la sécurité, la satisfaction du client, la responsabilité personnelle, les résultats de la formation, les capacités de diagnostic et le niveau de documentation des réparations.

Chaque technicien reconnu reçoit une plaque magnétique Service Excellence et un certificat Excellence in Service (fig. 4).

 

Fig. 4

 

Lauréats du prix de reconnaissance des techniciens du 2e trimestre 2022

Technicien : Harold Colegrove dit Hop

Concessionnaire :  Langway of Manchester, Manchester, Vermont.

FSE : Gustav Cariglio

Excellence du service: Harold Colegrove dit Hop a plus de soixante-dix ans mais est un jeune technicien GM dans l’âme. Depuis que GM a trois fils connectés à ses moteurs, Hop a servi nos clients, et continue de le faire. Hop a survécu à l’élimination de l’allumage mécanique, à l’introduction des carburateurs commandés par ordinateur, à la technologie de la traction avant, à la communication de données par modules multiples, etc.

Récemment, Hop a travaillé sur un problème intermittent de bus CAN à haute vitesse. Il était énergique, bien informé et engagé. Hop avait suivi le processus de diagnostic correct pour ce type de problème et pour trouver la cause n’était pas facile.

Hop personnifie toutes les caractéristiques qui nous sont chères dans le secteur de l’entretien automobile. Il se soucie de ses clients, de ses collègues, du concessionnaire et est un atout pour les communautés environnantes. Il y a fort à parier que les gens qui vont à l’atelier le demandent par son nom.

Hop a soif de connaissances sur les technologies de diagnostic de pointe, et lorsqu’il a demandé de l’aide pour utiliser le PicoScope pour les diagnostics électriques, il a été facile d’acquiescer. Il y a beaucoup de grands techniciens dans le Nord-Est, mais aucun ne mérite plus ce prix que Hop Colegrove.

Technicien/contremaître d’atelier: David Hedgpeth

Concessionnaire :  Stillwater Motors, Stillwater, Minnesota.

FSE: Joe Moyer.

Excellence du service: David est un véritable atout pour sa concession, ses clients et General Motors. Il s’occupe toujours du client en premier lieu et va au-delà de ce qui est nécessaire pour trouver la cause et corriger les problèmes du véhicule. Un bon exemple est le problème du réservoir DEF des camions Chevrolet et GMC actuels. David a joué un rôle déterminant en aidant certains de ces camions sur le terrain, notamment en identifiant certaines erreurs dans les schémas SI pour les réservoirs de deuxième conception, et en consacrant du temps et du travail supplémentaires pour remettre certains de ces véhicules sur la route. Son dévouement à aider GM à identifier les problèmes et à trouver des solutions créatives est un véritable atout et mérite notre reconnaissance.

Technicien : William (Chris) Coombs

Concessionnaire :  Jerry Ferguson Buick GMC, Broken Arrow, Oklahoma.

FSE : Scott Kohart

Excellence du service : Chris est toujours axé sur la sécurité, ce qui est démontré par la façon dont il nettoie immédiatement les déchets et les déversements, et garde les tuyaux et les cordons ramassés dans ses espaces. Chris n’hésite pas à contacter le TAC pour les problèmes difficiles et demande l’aide du FSE lorsque les choses ne progressent pas, tout en gardant à l’esprit que les véhicules des clients doivent être réparés aussi vite que possible et rendus en bon état. Lorsque Chris rencontre un problème avec un véhicule neuf ou à faible kilométrage, il envoie un FPR ou contacte son FSE à ce sujet afin que les bons ingénieurs soient rapidement impliqués.

Récemment, Chris a aidé à trouver une omission dans la mise à jour d’un logiciel sur un Yukon 2022, qui provoquait le dysfonctionnement de l’essuie-glace. En travaillant avec Chris et le service technique, on a découvert qu’une mise à jour du logiciel pour l’année 2021 afin de corriger ce problème avait été omise pour l’année 2022. Chris progresse dans sa capacité à diagnostiquer les véhicules dans les domaines où il est spécialisé et parvient rapidement à un diagnostic sans aide la plupart du temps. Chris incarne chaque jour les valeurs de GM centrées sur le client et d’initiative personnelle.

Technicien : Mike Tondre

Concessionnaire :  Victory Buick GMC, Victoria, Texas.

FSE: Jorden Ellis.

Excellence du service: Mike veille toujours à la sécurité (par exemple, en utilisant des chandelles lorsqu’il soulève un véhicule, même pour un bref instant, en nettoyant l’eau sur le sol glissant après avoir testé une fuite d’eau, et en gardant sa zone propre/les passages dégagés). Mike est le technicien de diagnostic de l’atelier et il reçoit beaucoup de cas urgents. Il se concentre toujours sur le client et n’hésite pas à communiquer avec lui pour tenter de résoudre des problèmes difficiles. Il est une mine de connaissances sur l’historique des réparations du véhicule et sur les préoccupations du client lorsqu’il est contacté à ce sujet. Lorsqu’il découvre un problème actuel ou potentiel, il insiste toujours pour essayer de manipuler ou de reproduire le problème ou d’avoir une raison valable et explicable pour expliquer ce qui se passe. Il prend le temps de vérifier qu’un véhicule est réparé après chaque réparation, par exemple en s’assurant que les codes d’anomalie sont recherchés, en testant le véhicule et en revérifiant son travail. Mike a pratiquement toutes ses formations GM et certifications ASE. Parmi les cas qu’il a résolus, citons :

  • Un problème très intermittent où le véhicule se mettait en mode de secours. Mike travaillait au diagnostic du véhicule depuis un certain temps. Le problème s’est limité au connecteur du module télématique, dont la masse et la connexion CAN + étaient desserrées.
  • Sur un véhicule qui ne cessait de caler, Mike a pris sur lui d’essayer de résoudre le problème à plusieurs reprises. Il a remarqué qu’elle ne décrochait que lorsqu’elle était en boucle fermée. Il a pensé à regarder les sondes O2 et a trouvé un faisceau de sonde O2 corrodé qui causait des indications incorrectes.
  • Le client a déclaré qu’il y avait une fuite d’eau. Mike a découvert que s’il pulvérisait la glace coulissante arrière, l’eau entrait. Il l’a comparé à deux autres véhicules similaires du stock et ils ont fait la même chose. Il a demandé s’il devait soumettre un FPR. En examinant de plus près la situation à l’aide du PicoScope et du microphone, nous avons trouvé une couture de la carrosserie qui était fendue par la vitre arrière. Le FPR soumis a été d’une grande aide pour le service technique.

Technicien : Eduardo Santana

Concessionnaire :  Marten’s Chevrolet, Reedley, Californie.

FSE:Léonard Tunstall

Excellence du service : récemment, Eduardo a été chargé de diagnostiquer un problème de changement de vitesse erratique et de commandes des serrures des portes, sur un GMC Sierra 2021. Grâce à ses excellentes capacités de diagnostic, il a tout de suite soupçonné le capteur de gamme de boîte de vitesses (TRS), étant donné que les serrures de porte fonctionnaient de manière cyclique, et a remplacé le TRS après avoir effectué un diagnostic SI. Malheureusement, cela n’a pas permis de réparer le véhicule. Le fait de repasser par toutes les vérifications préliminaires du circuit n’a pas permis d’obtenir une orientation solide sur la voie à suivre. Eduardo a décidé de connecter le PicoScope aux circuits TRS et a découvert une fluctuation notable sur le circuit de signal TCM 3338 en reproduisant le problème. La fluctuation entraînait un changement de vitesse erratique et provoquait la commande des serrures des portes par le module confort/commodité. La réparation du circuit de restriction 3338 a permis de résoudre le problème. Cette réparation était beaucoup plus difficile que ce qui a été brièvement expliqué, mais Eduardo a démontré des capacités de diagnostic très impressionnantes sur ce cas. C’est un honneur d’avoir l’occasion de travailler avec de grands techniciens et Eduardo est l’un des meilleurs.

Technicien/contremaître d’atelier: Rob Wyttenbach

Concessionnaire : Marvin K. Brown Cadillac, San Diego, Californie

FSE : William McAuliffe

Excellence du service : Rob Wyttenbach est un technicien de classe mondiale. Sa volonté d’encadrer les autres techniciens de la concession est remarquable. Il partage librement ses connaissances et sa perspicacité (bonnes ou mauvaises) qu’il a acquises au cours de ses plus de 25 ans d’existence avec tous. Rob est aussi un exemple pour tous les employés de la concession. Il entretient son espace de travail ; il est toujours propre et organisé. Il garde ses outils, ceux de la concession et les véhicules des clients dans un état impeccable. Son éthique de travail est positive et il veut vraiment rendre les clients heureux. C’est vraiment un grand gentleman et un technicien hors pair.

– Merci à Hank Poelman

Économies de carburant avec l'essence Top Tier
Fonctionnement incorrect des phares ou des clignotants en raison de l'emblème lumineux d'un accessoire GM