Cliquetis intermittent à l’avant du véhicule

Certains Bolt EV 2017-2019 peuvent émettre des cliquetis intermittents à l’avant du véhicule et les témoins d’avertissement ABS, système antipatinage et/ou StabiliTrack peuvent s’allumer sur l’ensemble d’instruments. Le code d’anomalie (DTC) P215B (Vitesse de véhicule – vitesse d’arbre de sortie non plausible) peut être établi avec les codes d’anomalie (DTC) de capteur de vitesse de roue C0035–C0051. Ces conditions peuvent être causées par la fracture de la rondelle anticliquetis d’arbre de véhicule à traction (Fig. 15, #1), qui peuvent aussi inclure de possibles dommages au capteur de vitesse de roue ABS (WSS).

 

Fig. 15

 

Après la vérification de ces conditions, remplacer la rondelle anticliquetis sur le demi-arbre affecté, puis inspecter le capteur de vitesse de roue. Si le code d’anomalie (DTC) P215B est établi, le capteur de vitesse de roue doit être remplacé.

Pour vérifier la rondelle anticliquetis sur l’arbre de véhicule à traction, séparer le bras inférieur de suspension du porte-fusée et retirer la rondelle anticliquetis du joint extérieur du demi-arbre. (Fig. 16)

 

Fig. 16

 

Inspecter également le capteur de vitesse de roue (Fig. 17, #2) pour y déceler tout dommage qui aurait pu être causé par le contact avec la rondelle surdimensionnée et remplacer le capteur au besoin. Si le capteur de vitesse de roue n’est pas endommagé, réinstaller le bras inférieur de suspension au porte-fusée.

 

Fig. 17

 

Se reporter au Bulletin n° 22-NA-089 pour de plus amples renseignements, y compris les numéros de pièces.

– Merci à Jonathan Johnson

Défaillances courantes côté remorque du client lors de l'utilisation de l'application de remorquage
Noms des composants pour les systèmes de commande de suspension électronique et le réglage pneumatique