Message de capot ouvert provenant de la contamination du liquide de refroidissement

Il peut y avoir un message de capot ouvert affiché dans le centralisateur informatique de bord sur certains modèles Impala 2014-2020 alors que le capot est complètement fermé. Le témoin d’anomalie (MIL) de vérification du moteur peut être allumé et le code d’anomalie (DTC) P257D (performance du contacteur de capot du moteur) peut aussi être établi.

Si ces conditions sont trouvées, débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement du moteur (ECT) et vérifier si le liquide de refroidissement fuit à l’interne, provoquant un effet de mèche des circuits 410 et 2761. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

Retracer les circuits jusqu’au connecteur X3 au module de commande du moteur (ECM). Rechercher toute contamination de liquide de refroidissement ou de corrosion aux broches 7, 8, 23 et 24. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

La contamination peut causer un court-circuit à travers les circuits 5350 et 470 aux broches 7 et 23, ce qui correspond au signal de contacteur de capot ouvert et à la référence basse tension de capteur. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Si la corrosion ou la décoloration du liquide de refroidissement est trouvée, remplacer les circuits 410 et 2761 de la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) au connecteur X3 de module de commande du moteur. Remplacer la sonde de température du liquide de refroidissement et remplacer ou nettoyer le connecteur X3 au module de commande du moteur (ECM).

Pour obtenir de plus amples renseignements et les numéros de pièce, se reporter à #PIC6460.

– Merci à David Antal

Obtenir des résultats optimaux dans le programme d'excellence pour techniciens (Technician Excellence Program)
Affichage de caméra arrière affecté par des conditions de câble coaxial