Codes d’anomalie (DTC) du module de commande de transmission (TCM) au démarrage du véhicule

Certains modèles de Corvette 2020-2022 peuvent avoir un message indiquant la nécessité d’un entretien de la boîte de vitesses dans le centralisateur informatique de bord (DIC), un témoin d’anomalie (MIL) de vérification du moteur s’allume et un son de grincement se fait entendre après le démarrage du moteur. Un code d’anomalie (DTC) P0700 (allumage du témoin indicateur de défaillance du module de commande de la boîte de vitesses) peut être enregistré  dans le module de commande du moteur (ECM) et le DTC P0606 (performance du processeur de module de commande) ou P0607 (performance du module de commande) peut être enregistré dans l’historique du module de commande de boîte de vitesses (TCM). D’autres codes P peuvent aussi être établis. Cette condition sera présente au démarrage du véhicule uniquement (Fig. 26) et non lorsque le véhicule est en mouvement.

 

Fig. 26

 

Le message de boîte de vitesses du centralisateur informatique de bord (DIC) et le possible grincement sont des actions par défaut du code d’anomalie (DTC) alors que le module de commande de transmission (TCM) est dans un état de défaillance. En outre, la pression de la conduite pourrait ne pas être contrôlée, entraînant une boîte de vitesses fonctionnant à une pression de conduite maximale.

Le code d’anomalie (DTC) P0700 est un DTC informationnel. Ne pas remplacer le module de commande si le DTC P0700 est établi.

Si le code d’anomalie (DTC) P0606 ou P0607 est établie comme un code d’anomalie (DTC) courant dans le module de commande de transmission (TCM), sans d’autres DTC établis, suivre les diagnostics publiés dans les informations techniques appropriées. La condition doit être résolue en permettant au véhicule de passer à travers un cycle de veille complet (c.-à-d., 15 minutes). Expliquer aux clients qu’ils peuvent compléter ce processus s’ils expérimentent la condition de nouveau avant qu’une correction soit disponible.

Si le code d’anomalie (DTC) P0606 ou P0607 est établi comme un code d’anomalie historique dans le module de commande de transmission avec d’autres codes P (p. ex., P07E5 ou P07E6), les autres codes sont un sous-produit de l’état du contrôleur. Ne pas remplacer le module de commande de transmission (TCM) pour P0606/P0607 lorsque d’autres codes P sont présents ou lorsque des DTC P0606/P0607 sont dans l’historique. Si des codes d’anomalie (DTC) P0606/P0607 sont dans l’historique, effacer les codes et procéder à un essai routier du véhicule pour s’assure que les DTC ne reviennent pas. Si les codes d’anomalie (DTC) ne se rétablissent pas, remettre le véhicule au client. Des informations de réparation permanentes seront publiées une fois qu’elles seront disponibles.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin nº PIP5852.

– Merci à Steve Schipansky

Utilisation de carburant diesel R-99 ou R-95
Obtenir des résultats optimaux dans le programme d'excellence pour techniciens (Technician Excellence Program)