Installation d’accessoires HUMMER EV

Le HUMMER EV Pickup Edition 1 2022 offre de nombreux accessoires de série, y compris des marchepieds, des crochets de remorquage et un couvre-caisse enroulable souple. (Fig. 1) Il existe aussi beaucoup d’accessoires supplémentaires installés par le concessionnaire destinés à la camionnette HUMMER EV qui peuvent rehausser la fonctionnalité et la commodité.

 

Fig. 1

 

Remarque : Modèle de préproduction avec caractéristiques disponibles illustré. Les modèles de production réels peuvent varier. En raison des pénuries actuelles dans la chaîne d’approvisionnement, la disponibilité de certaines caractéristiques illustrées est limitée, reportée à plus tard ou annulée.

Voici quelques conseils à suivre pour assurer le fonctionnement adéquat lors de l’installation de certains accessoires sur la camionnette HUMMER EV. Il faut toujours se rapporter aux informations techniques (SI) appropriées lors de l’installation d’accessoires GM.

Interrupteurs de commande d’écran tactile accessoires

Les interrupteurs de commande d’écran tactile accessoires qui actionnent les composants électriques ajoutés nécessitent l’installation d’un ensemble de boîtier à fusibles de compartiment moteur de distribution de batterie (ID Doc. SI 5775311). (Fig. 2)

 

Fig. 2

 

Effectuer la configuration de l’écran auxiliaire sur l’écran d’infodivertissement avec le client dans le camion au moment de la livraison. (Fig. 3) Si le camion est en mode Démo, le nom et l’icône ainsi que le nom enregistré sur la carte aux. sur la console centrale ne seront pas enregistré après le cycle de démarrage/arrêt.

 

Fig. 3

 

Panneau Aero arrière

Lors de l’installation du panneau Aero arrière, il y a plusieurs attaches dissimulées auxquelles on peut accéder à travers un trou de 1/4 de pouce de diamètre au niveau de la bride inférieure du carénage arrière. Après avoir retiré toutes les vis Torx exposées, retirer délicatement le carénage arrière tout en desserrant les 6 vis Torx. (Fig. 4) Alors que les vis sont desserrées, tirer vers le bas le carénage arrière pour créer un espace suffisamment grand pour retirer entièrement les vis Torx dissimulées. Les 3 vis dissimulées sont illustrées du côté gauche. (Fig. 5)

 

Fig. 4

 

 

Fig. 5

 

Lampes de seuil au rétroviseur extérieur

Les instructions pour les informations techniques ont été mises à jour pour les lampes de seuil de rétroviseur extérieur (ID Doc. SI 5838676).

Lors de la dépose de la glace de rétroviseur, appliquer une pression vers l’intérieur sur le haut de la glace de rétroviseur extérieur jusqu’à attendre la fin de course. Utiliser un outil pour garniture à lame plate en plastique et un pic incurvé pour aider à la dépose de la glace de rétroviseur de l’actionneur de rétroviseur. (Fig. 6).

 

Fig. 6

 

Avant d’installer le nouvel accessoire d’éclairage de rétroviseur, vérifier l’étiquette de pièce pour s’assurer de l’orientation adéquate (gauche ou droite).

Éclairage de marche de hayon

La trousse de l’éclairage de l’espace utilitaire comprend un éclairage de marche de hayon (SI Doc. ID 5783067). Pendant l’installation, le connecteur à 2 voies sur le faisceau de câbles à connexion volante fourni dans la trousse d’accessoires doit être modifié en interchangeant les fils dans le connecteur (étape nº 18). (Fig. 7) Retirer la borne de fil noir (circuit 2050) de la cavité 1 et retirer la borne de fil blanc (circuit 7762) de la cavité 2. Insérer la borne de fil blanc retirée précédemment dans la cavité 1 et insérer la borne de fil noir retirée précédemment dans la cavité 2. S’assurer que les bornes sont verrouillées dans le connecteur.

 

Fig. 7

 

Le connecteur à 2 voies se trouve sous le camion et se branche dans le faisceau de câbles d’accessoires d’éclairage du hayon. (Fig. 8) La trousse sera mise à jour et les informations techniques (SI) seront révisées lorsque la modification ne sera plus nécessaire pendant l’installation.

 

Fig. 8

 

Éclairage intérieur ambiant de l’espace pour les jambes

Les instructions du faisceau de câbles des accessoires ont été mises à jour pour l’installation de l’ensemble de lampe d’éclairage du plancher avant (ID Doc. SI 5841494).

Dans la cavité 1 du connecteur X2 de module confort/commodité (BCM) (connecteur rose de l’éclairage), retirer le fil gris en utilisant l’outil de dépose de borne J-38125-215A et insérer le fil jaune du faisceau de câbles d’accessoires (étape nº 12). Couper la borne du fil gris sortant de la cavité 1, retirer une partie de l’isolant et de l’épissure avec le joint d’épissure Dura-Seal à extrémité ouverte présent dans le faisceau de câbles. Replier et coller avec du ruban les fils violets du faisceau de câbles d’accessoires. Il n’est pas utilisé. (Fig. 9)

 

Fig. 9

 

Feux auxiliaires hors route avant

Lors de l’installation des feux auxiliaires hors route avant de la trousse de projecteurs (ID Doc. SI 5905055), il faut percer un trou sur la face intérieure de chaque évent décoratif d’aile (étape nº 4). Il y a un creux à environ 23 mm de la plaque thermique du panneau où il est possible de percer un trou. Il faut s’assurer de repérer le bon creux avant de percer. Il est possible que le creux soit recouvert par un autocollant jaune. (Fig. 10)

 

Fig. 10

 

Couvre caisse électrique rigide rétractable

L’ensemble de couvre-caisse de camionnette (ID Doc. SI 5766441) pour le couvre-caisse électrique rigide rétractable nécessite l’utilisation d’une trousse de cales pour le positionnement adéquat du rail de couvre-caisse. Si les cales ne sont pas installées, le rail latéral sur le couvre-caisse pourrait s’écarter de façon excessive et ne pas permettre au couvercle d’entrer en contact avec les contacteurs de position à l’extrémité du rail. Généralement, des cales sont requises au niveau de la vis la plus à l’arrière du rail inférieur sur le côté passager, entre l’extrusion et le couvercle de caisse. (Fig. 11) Se reporter à #PIT5898 pour de plus amples renseignements.

 

Fig. 11

 

Pour fixer le rail latéral inférieur, il est nécessaire de percer un trou de 16 mm à travers le couvercle de caisse en plastique (étape nº 8). (Fig. 12) Le trou avant du rail latéral n’a pas de surface en métal pour fixer le boulon. Le trou permet à la tête de boulon d’entrer en contact avec le rail latéral et non avec le couvercle de plateforme, ce qui empêche une possible perte de serrage.

 

Fig. 12

 

Lors du chargement de l’ensemble de couvre-caisse dans la plateforme, ajouter du ruban protecteur sur le panneau de navigation pour éviter les possibles dommages. (Fig. 13)

 

Fig. 13

 

Une fois que le couvre-caisse est installé, suivre la procédure d’étalonnage. S’assurer que le véhicule est déverrouillé et que la porte du conducteur est ouverte.

Le couvercle doit être complètement rétracté (ouvert) au début de l’étalonnage. (Fig. 14) Si le couvercle n’est pas complètement rétracté, cela entraîne un embrayage bloqué qui pourrait être difficile à dégager.

 

Fig. 14

 

Si l’étalonnage initial du couvre-caisse se solde par un échec, appuyer sur le bouton de déverrouillage manuel, rétracter entièrement (ouvrir) le couvercle, tirer le bouton de déverrouillage pour verrouiller l’embrayage et tenter l’étalonnage de nouveau.

Un échec de l’étalonnage indique que les cales sont nécessaires, car les contacteurs de limite arrière ne voient pas le couvercle. Se reporter à #PIT5898.

Pour obtenir des conseils de dépannage supplémentaires pour le fonctionnement et la performance du couvre-caisse, se reporter à ID Doc. SI 5766441.

– Merci à Scott Lewiston

Mises à jour du réchauffeur de réservoir de fluide d'échappement diesel (DEF) et du faisceau de câbles